Bricoleur du Dimanche

traces noires joints SDB

Par jp-56

avatar - jp-56
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/03/2010 à 01h32
03/03/2010 à 01h32
Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. La salle de bain est clean mais tout autour de la baignoire il y'a des traces noires qui exaspèrent ma femme. Je pensais gratter un maximum pour les enlever avec une brosse métallique douce, puis nettoyer à l'Ajax, puis peindre une couche d'accroche pour enfin tout repeindre en blanc. Qu'en pensez vous ? Au passage, je vais changer aussi le mitigeur, c'est facile à faire ? Merci d'avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/03/2010 à 05h22
03/03/2010 à 05h22
A la Tv on nous montre moultes produits qui rendent les salles de bains clean.

Avez vous essayer avant d'attaquer la manière forte ?

Pour le mitigeur, c'est simple.
Fermer l'eau, purger la tuyauterie
Dévisser les bagues de liaison, retirer, remettre le nouveau mitigeur (sans oublier les joints) resserrer les bagues modérément mais fermement.

Remettre l'eau, ouvrir le robinet pour purger l'air.

Observer qu'il n'y a pas de fuite, sinon serrer encore un peu.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
03/03/2010 à 10h18
03/03/2010 à 10h18
bonjour
si c est le joint d etancheite au perimetre des appareils sanitaires ,rien de plus simple ,il faut enlever le silicone au cutter ,bien nettoyer au solvant et remettre un joint silicone,je precise bien speciale s eau

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/03/2010 à 10h36
03/03/2010 à 10h36
c'est de la moisissure, enléve les joints silicone complétement et fait un nettoyage en profondeur avec un produit a base de javel qui va tué la moisissure et reblanchir un peut les joints, ensuite refait les joints en silicone.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/03/2010 à 06h54
05/03/2010 à 06h54
Tu mets javel dans un pulvérisateur vide ( genre produit à vitres ) tu pulvérises partout tu laves 2 ou 3 fois si besoin ! Ou tu mets papier essuie tout tu mouilles eau de javel et tu laisses agir ! ou l'eau oxygénée ! L'eau oxygénée blanchit bien !
Si ça ne marche pas alors défait les joints et refais les ! Il y a des produits blanchissants pour les joints mais j'ai jamais essayé moi c'est eau de javel
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 218