Bricoleur du Dimanche

trepan beton 125mm - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2017 à 17h38
01/06/2017 à 17h38
Bonjour,
J'ai acheté ce trepan beton + porte trepan + foret de centrage le tout pour 50€ :

https://www.toolseurodiscount.com/TCT-Core-Drill-scie-trepan-125mm

Meme à ce prix, ça devrait pouvoir percer mon cloison en briques creuses.

Question :
Apres avoir percé mon cloison en briques creuses, au lieu de laisser ce trepan inutilisé, je suis assez tenté d'essayer de l'utiliser pour percer mon mur de beton de 12cm d'epaisseur (avant de me decider à louer une carotteuse pour ça).

Pour cela j'aimerais savoir s'il y a un reel danger de l'essayer à percer le beton sachant que :

- j'ai dejà eu l'occasion d'utiliser mon perforateur 5J sans debrayage automatique pour percer mon mur de beton avec un trepan 80mm sans pb

- donc est-ce qu'il y aurait vraiment un danger sur le fait d'utiliser le meme perforateur 5J sans debrayage automatique pour percer le meme beton avec un trepan 125mm ? sachant que ce trepan 125 exige un percage à seulement 90tr/mn ?

Si j'arriverais à percer que 1 ou 2 cm de chaque coté du mur en beton, ça pourrait etre suffisant pour finir l'interieur avec du foret et burinage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
10/06/2017 à 16h50
10/06/2017 à 16h50
coucou


sur mon SDS MAX il n'y a pas de mode ""sans percussion""


ca bloque souvent avec la couronne de 125 malgré la puissance du bestiau qui l'entraine



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2017 à 17h49
10/06/2017 à 17h49
coucou

c'est vrai, sans percussion c'est plus lent mais cela va aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/06/2017 à 12h00
11/06/2017 à 12h00
kriske a écrit :

coucou

c'est vrai, sans percussion c'est plus lent mais cela va aussi


J'avais d'abord essayé sans percussion : meme sur la couche de mortier recouvrant l'exterieur des briques ça n'entaille meme pas.

Puis avec percussion 2J : ça entaille enfin mais ça ne progresse pas au dela de 5mm.
Avec percussion 5J : ça progresse nettement plus vite, puis je vois 1 puis 2è dent sautée.

Quand le "plus lent" necessiterait 1 an de percage sans percussion, on n'appelle pas ça "plus lent" mais "impossible". Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/06/2017 à 13h51
16/06/2017 à 13h51
Coucou !
Je vous donne de mes nouvelles : j'ai pu continuer à percer cette fois dans du beton, 2-3cm sur chaque face.
Apres qe mm entaillé, j'ai fait plusieurs trous à la foret 8mm, ça permet d'avancer nettement plus vite :


Mais cette fois le trepan est mort : 8 dents ont sauté ! Il n'en reste plus que 5 !

Je viens d'ecrire une reclamation au vendeur !

Je viens d'avoir les tarif de location d'une carotteuse + carotte 125mm = 160€ + 150€ la journée chez kiloutou !

A ce prix de location, je prefere acheter le trepan de gamme superieur à 180€ puisque je sais desormais qu'il m'est possible de percer avec mon perforateur 5J, il suffit que les dents du trepan soient suffisamment resistant.



ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/06/2017 à 17h08
16/06/2017 à 17h08
efred a écrit :

hello

bah tiens donc


je vais en région parisienne le week end du 1er juillet à quelques petits km de chez lui pour fêter les 50 ans d'un grand ami.....


salut !
quelle coincidence ... est ce que par hasard tu pourrais me preter ton trepan 125 avec ton perfo (le mien est sds+) ? Je pourrais surement terminer ce qui reste à faire ... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
16/06/2017 à 19h38
16/06/2017 à 19h38
Hello

ztvucj a écrit :

efred a écrit :

hello

bah tiens donc


je vais en région parisienne le week end du 1er juillet à quelques petits km de chez lui pour fêter les 50 ans d'un grand ami.....


salut !
quelle coincidence ... est ce que par hasard tu pourrais me preter ton trepan 125 avec ton perfo (le mien est sds+) ? Je pourrais surement terminer ce qui reste à faire ... Clin d\'oeil




je ne dis pas que poissy ne soit pas sur ma route, car tout dépend de si j'y vais en train ou en voiture

tiens ca me rappelle qu'en 1991 j'ai fait une réno totale élec sur l'île de villennes sur seine (j'habitais alors en seine et marne), super maison, avec le petit bout de seine au pied du terrain, WAW

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/06/2017 à 16h02
25/06/2017 à 16h02
efred a écrit :

Hello

ztvucj a écrit :

efred a écrit :

hello

bah tiens donc


je vais en région parisienne le week end du 1er juillet à quelques petits km de chez lui pour fêter les 50 ans d'un grand ami.....


salut !
quelle coincidence ... est ce que par hasard tu pourrais me preter ton trepan 125 avec ton perfo (le mien est sds+) ? Je pourrais surement terminer ce qui reste à faire ... Clin d\'oeil




je ne dis pas que poissy ne soit pas sur ma route, car tout dépend de si j'y vais en train ou en voiture

tiens ca me rappelle qu'en 1991 j'ai fait une réno totale élec sur l'île de villennes sur seine (j'habitais alors en seine et marne), super maison, avec le petit bout de seine au pied du terrain, WAW

@+


Hello !
J'ai été remboursé de l'achat du trepan sylverline qui ne vaut rien.
Alors penses-tu pouvoir me preter ton trepan+perfo ?
Sinon je vais commander ce trepan beton 125 sds+ à 182€ :






PS : je trouve bizarre qu'il faut mettre un tel prix pour avoir un bon trepan beton 125, alors que mon trepan beton 80 acheté en GSB dans les 40€ a pu percer plusieurs trous dans le beton avec percussion sans encore perdre une dent. Et pourquoi les GSB ne vendent pas de trepan beton 125 qui est courant pour les conduits d'evacuation ? Quand on sait faire un bon trepan 80 bon marché, on devrait aussi faire un bon trepan 125 bon marché, non ?
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
25/06/2017 à 16h48
25/06/2017 à 16h48
salut: il y a pas que " ce site " qui vend des trépans : ailleurs tu en trouve ( et moins cher ) Ca tourne pas rond là-dedans


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/06/2017 à 17h20
25/06/2017 à 17h20
freedany a écrit :

salut: il y a pas que " ce site " qui vend des trépans : ailleurs tu en trouve ( et moins cher ) Ca tourne pas rond là-dedans


J'ai tapé trepan beton 125 et je ne que vois que 2 trepan different : celui à 50€ que j'ai acheté et qui ne vaut rien, et celui à 180€ sur different sites aux prix similaires.

Si tu en vois d'autres au meilleur rapport qualité-prix, merci de me donner les liens. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/06/2017 à 17h48
25/06/2017 à 17h48
coucou

il n'est pas encore fait ce trou ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
25/06/2017 à 19h06
25/06/2017 à 19h06
kriske a écrit :

coucou

il n'est pas encore fait ce trou ?




Hello


Ben non, apparemment


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
25/06/2017 à 19h12
25/06/2017 à 19h12
ztvucj a écrit :



Alors penses-tu pouvoir me preter ton trepan+perfo ?

Sinon je vais commander ce trepan beton 125 sds+ à 182€ :








mon trépan coute bien plus que ça (de mémoire)


Je pars sur la seine et marne ce vendredi et en repart dimanche


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/06/2017 à 19h25
25/06/2017 à 19h25
coucou
ICI tout un assortiment

a tout les prix

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
25/06/2017 à 19h34
25/06/2017 à 19h34
kriske a écrit :

coucou
ICI tout un assortiment

a tout les prix




coucou Kriske


j'y ai vu le mien


Mais bon pour un ou deux trous, c'est cher

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/06/2017 à 19h51
25/06/2017 à 19h51
kriske a écrit :

coucou
ICI tout un assortiment

a tout les prix


Il n'y en a qu'1 à 125mm et ça cout 500€ ! Sans voix

Pour faire 3 trous (2 en briques, 1 en beton) tous dejà prépercés à 2-3cm de profondeur sur chaque face ça cout bien cher ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , takafer

Visiteurs non identifiés : 83