Bricoleur du Dimanche

trepan beton 125mm

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2017 à 17h38
01/06/2017 à 17h38
Bonjour,
J'ai acheté ce trepan beton + porte trepan + foret de centrage le tout pour 50€ :

https://www.toolseurodiscount.com/TCT-Core-Drill-scie-trepan-125mm

Meme à ce prix, ça devrait pouvoir percer mon cloison en briques creuses.

Question :
Apres avoir percé mon cloison en briques creuses, au lieu de laisser ce trepan inutilisé, je suis assez tenté d'essayer de l'utiliser pour percer mon mur de beton de 12cm d'epaisseur (avant de me decider à louer une carotteuse pour ça).

Pour cela j'aimerais savoir s'il y a un reel danger de l'essayer à percer le beton sachant que :

- j'ai dejà eu l'occasion d'utiliser mon perforateur 5J sans debrayage automatique pour percer mon mur de beton avec un trepan 80mm sans pb

- donc est-ce qu'il y aurait vraiment un danger sur le fait d'utiliser le meme perforateur 5J sans debrayage automatique pour percer le meme beton avec un trepan 125mm ? sachant que ce trepan 125 exige un percage à seulement 90tr/mn ?

Si j'arriverais à percer que 1 ou 2 cm de chaque coté du mur en beton, ça pourrait etre suffisant pour finir l'interieur avec du foret et burinage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/06/2017 à 18h41
01/06/2017 à 18h41
coucou

forez un avant trou avec une mèche ordinaire a béton

puis percer avec votre trépan de chaque côté

le débrayage c'est pour protéger le moteur et vos mains, sans il faut bien tenir la machine en mains

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
01/06/2017 à 19h36
01/06/2017 à 19h36
salut
j ai pris la peine de regarder sur le net ton engin ok Mais pense que si ton béton est ferrailler c est a dire qui il y a des barres de fer ton trépan risque fort de souffrir vu que ce sont des trépan prévu pour un certaine épaisseur5 ,cm de profond .pour le carottage il faut prendre lune carotte avec la machine prévus a cette effet qui souvent son combiner avec un apport d eaux .
mais si c est pour un mur en bloc (pour vous ont dit parpaing Top ! Top !)alors tu peut franchement faire comme il est dit plus haut Top !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2017 à 20h20
01/06/2017 à 20h20
kriske a écrit :

coucou

forez un avant trou avec une mèche ordinaire a béton

puis percer avec votre trépan de chaque côté

le débrayage c'est pour protéger le moteur et vos mains, sans il faut bien tenir la machine en mains


Oui c'est ce que j'ai fait quand j'ai percé avec un trepan 80mm, sinon le foret de centrage n'arrete pas de se devisser du porte-trepan.

Ok merci j'essaierai donc avec mon perforateur 5J sans debrayage.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2017 à 20h31
01/06/2017 à 20h31
eureka a écrit :

salut
j ai pris la peine de regarder sur le net ton engin ok Mais pense que si ton béton est ferrailler c est a dire qui il y a des barres de fer ton trépan risque fort de souffrir vu que ce sont des trépan prévu pour un certaine épaisseur5 ,cm de profond .pour le carottage il faut prendre lune carotte avec la machine prévus a cette effet qui souvent son combiner avec un apport d eaux .
mais si c est pour un mur en bloc (pour vous ont dit parpaing Top ! Top !)alors tu peut franchement faire comme il est dit plus haut Top !


C'est rare de tomber dans de la ferraille dans mes murs en beton. J'espere qu'il n'y en aura pas à cet endroit, sinon ce trepan va etre foutu.

Ce qui me rend peu confiant en la capacité de ce trepan pour percer le beton c'est que la notice du fabriquant indique qu'il ne faut pas l'utiliser en mode percussion ! Non Alors que le descriptif du vendeur indique "Permet le travail en percussion dans les matériaux durs ( béton, brique, etc), et en rotation simple dans les matériaux de construction tels que plâtre, faïence, etc." Quel menteur ce vendeur ! Rigole mais bon à ce prix là ...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
01/06/2017 à 21h20
01/06/2017 à 21h20
hello


perso, j'ai un trépan de 125 monté sur mon SDS-max de 6,9J, ben, c'est pas simple...



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/06/2017 à 19h56
09/06/2017 à 19h56
Bonjour,
Dur dur ! 2 dents ont dejà sauté ! c'est n'importe quoi ce produit ! Je n'ai percé que dans des briques creuses, mais avec une partie en mortier voire meme en beton :

La partie en haut grise est dur à couper :


Ici c'est la moitié basse en grise qui est dur à couper :


J'avais percé plusieurs trous dans du beton avec du trepan beton 80mm moins cher que ça, acheté en GSB et les dents en carbures ont tenu beaucoup plus longtemps que ça ! C'est de l'arnaque ce produit ! Grrr !

Et c'est quoi ces cloisons en briques creuses melangé avec de grosses barres de mortier ou beton ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
09/06/2017 à 20h04
09/06/2017 à 20h04
hello


MDR ton truc pas cher



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
09/06/2017 à 20h23
09/06/2017 à 20h23
Un fournisseur qui me me propose un tel produit sélection prend dans la tête à chaque fois

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/06/2017 à 20h25
09/06/2017 à 20h25
Je continuerai à percer jusqu'au bout, puis j'en ferai reclamation au vendeur : c'est de leur faute d'avoir osé ecrire "utilisable avec ou sans percussion" alors que le manuel du fabriquant ecrit "à utiliser sans percussion" . Si le vendeur ecrivait honnetement "à utiliser sans percussion" comme mentionné par le fabriquant, je ne l'aurais pas acheté car percer dans du beton sans percusssion ça n'avance pas.


Un trepan beton 125 + porte-trepan, de la gamme superieur cout carrement 182€ :






Il faudra que je me renseigne sur le prix de location d'une carotteuse ...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
10/06/2017 à 00h20
10/06/2017 à 00h20
hello

ztvucj a écrit :

Je continuerai à percer jusqu'au bout, puis j'en ferai reclamation au vendeur : c'est de leur faute d'avoir osé ecrire "utilisable avec ou sans percussion" alors que le manuel du fabriquant ecrit "à utiliser sans percussion" . Si le vendeur ecrivait honnetement "à utiliser sans percussion" comme mentionné par le fabriquant, je ne l'aurais pas acheté car percer dans du beton/mortier/brique sans percusssion ça n'avance pas.


Un trepan beton 125 + porte-trepan, de la gamme superieur cout carrement 182€ :






Il faudra que je me renseigne sur le prix de location d'une carotteuse ...




mes trépans ont déjà quelques années


certes ils ne me servent pas tous les jours, mais quand même, disons 5/6 fois par an depuis 10 ans minimum et pas qu'en mode éco.

Je déteste le mode éco, ça le fait ou ca casse, c'est ainsi,

Si j'y mets le prix à chaque fois, c'est pour cela.

Je ne supporte pas la demie-mesure.

Soit ça va, soit ça casse, et dans ce cas, ça me fâche




@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2017 à 06h44
10/06/2017 à 06h44
coucou

j'ai des trépans avec des morceaux de carbure de tungstène soudés au bout, c'est si ma mémoire est bonne prévu pour les carrelages

je n'ai jamais utilisé dans le béton, mais cela fonctionne bien pour un bricoleur occasionnel

naturellement sans percussion




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
10/06/2017 à 07h03
10/06/2017 à 07h03
hello


Salut Mon Kriske


pour le carrelage, non, c'est plutôt ""diamant je pense"", bien moins agressif et plus propre


par contre UNE fois j'ai rencontré une faïence très résistante je n'ai pu que tracer avec m cloche et après il a fallu faire à la mèche de 5 tout le contour puis y aller au petit burineur

faut dire que ce n'était pas de la faïence classique mais limite du carrelage de sol vu l'épaisseur du bestiau

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2017 à 12h20
10/06/2017 à 12h20
coucou

juste Fred; c'est du diamant industriel

en parlant de carrelage, j'ai acheté il y a 50 ans du carrelage venant de Corée, plus dur a découper que le émaux de Briare

impossible a tracer avec coupeuse de carrelage,
impossible a disquer avec les disques en fibres de l'époque, cela faisait une trace brune et puis le carrelage cassait

c'était des petits carrelages 4/5 cm sur 8/10 j'en ai cassé beaucoup et impossible aussi a l'envers

sans doute qu'avec les disques d'aujourd'hui je ne rencontrerai plus le problème

et pour en revenir a notre ami au nom imprononçable rien que la présence de dents aurait dû lui faire songer qu'il ne fallait pas utiliser la percussion

en parlant d'ami, j'en attends un de la région parisienne (rare sur le forum pour l'instant)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
10/06/2017 à 12h35
10/06/2017 à 12h35
hello

bah tiens donc


je vais en région parisienne le week end du 1er juillet à quelques petits km de chez lui pour fêter les 50 ans d'un grand ami.....

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/06/2017 à 16h41
10/06/2017 à 16h41
kriske a écrit :



rien que la présence de dents aurait dû lui faire songer qu'il ne fallait pas utiliser la percussion



ah bon ? j'ai un trepan 80mm, il y a moins de dents parce que le diametre est plus petit, mais l'espace entre les dents est semblable, et ca supporte bien les percussions ... et j'avais lu quelque part que les dents en carbure permettent normalement les percussions ... Et fabriquer un "trepan beton sds+ à utiliser sans percussion" est de l'arnaque car sans percussion ça n'avance pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 386