Bricoleur du Dimanche

Un mur en carreau de patre peut supporter combien de poids ?

Par jerome15

avatar - jerome15
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/04/2009 à 21h19
25/04/2009 à 21h19
bonsoir. Pour le montage d'un laboratoire je pensais monter un mur en carreaux de platre et isoler avec de la laine de verre de 100, du BA10 pour fixer mon pvc pour répondre aux normes sanitaires. je souhaite savoir si mon mur ainsi posé pourra supporter le poids d'un lave main et d'un distrivuteur de savon et un distributeur de papier? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
26/04/2009 à 08h41
26/04/2009 à 08h41
jerome15 a écrit :

bonsoir.
Pour le montage d'un laboratoire je pensais monter un mur en carreaux de platre et isoler avec de la laine de verre de 100, du BA10 pour fixer mon pvc pour répondre aux normes sanitaires.
je souhaite savoir si mon mur ainsi posé pourra supporter le poids d'un lave main et d'un distrivuteur de savon et un distributeur de papier?
Merci


Bonjour
Une première chose, dans les pièces humides le carreau de plâtre est fortement déconseillé.J'espère pour vous que vous ne lavez pas ce laboratoire au jet!!!!
Avec des scellements adéquates, tiges filetées traversantes (légèrement encastrées a l'arrière pour les cacher) seront largement suffisantes et tiendront dans le temps.
Je déconseille les chevilles quelles quelles soient!!!
Mais vous parlez de BA10 ce n'est pas sur ce BA10 que seront fixés vos éléments? Si oui, prévoir pour le lave main un renfort bois! et la aussi attention encore plus a l'humidité!!
ou créer un compte pour participer

Par jerome15

avatar - jerome15
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/04/2009 à 11h29
26/04/2009 à 11h29
Merci pour cette reponse. Le labo sera entierement recouvert de pvc, mais pour des raisons de solidité et resistance à l'eau il me semble plus judicieux d'opter pour des parpaings de 10. Je souhaitais seulement gagner un peu de place.
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
27/04/2009 à 14h26
27/04/2009 à 14h26
bonjour

Sauf erreur il existe des carreaux de platre hydrofuge (vert ou bleu)
Idem pour le placo (pose plus rapide ?)

cdlt


DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89