Bricoleur du Dimanche

un peu d’aide pour parquet svp !!

Par melou

avatar - melou
Petite nouvelle
Message(s) : 4
30/12/2009 à 21h47
30/12/2009 à 21h47
bonjours à toutes et à tous! voila je suis locataire et je déménage dans 1 mois, et malheureusement j'ai des vilaine traces de talons aiguilles sur le beau parquet en bois de mon proprio (qui soit dis en passant et un peu casse bonbons sur les bornes) qu'es que je peux faire pour éviter qu'il me garde la caution a part comme j'ai pu lire sur de'autre forum décaper et poncer avez vous des solutions mois radicales pour atténuer les marques? merci beaucoup par avances pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par marina111

avatar - marina111
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/12/2009 à 11h50
31/12/2009 à 11h50
La pose d'un parquet n'est pas une opération plus complexe que celle d'un carrelage. Le travail, fastidieux sauf dans le cas de parquets flottants, sera largement récompensé par l'effet obtenu. Edit chewie: merci d'envoyer ce type de messages en MP.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/01/2010 à 20h55
01/01/2010 à 20h55
bonjour : Mais enfin, on n'a pas idée de marcher avec des talons aiguilles dans un appartement. Déjà, on casse les oreilles aux voisins du dessous, et puis on dégrade les sols.
Et encore on traite le propriétaire de casse.... faut pas pousser. Si le logement vous appartenait, la dame en talons hauts aurait certainement pensé à les laisser dans l'entrée et à chausser des pantouffles.

Si c'est un parquet en bois, le propriétaire n'appréciera pas du tout qu'on lui place un parquet flottant stratifié à 40 sous, et même plus cher...

Mieux vaudrait faire un pré état des lieux avec le propriétaire pour savoir à quoi s'en tenir.

Sinon reste le ponçage (attention les ponceuses spéciales lorsqu'on n'en a pas l'habitude, peuvent faire des dégâts. et ensuite vitrifier en deux couches si les traces sont parties
ou créer un compte pour participer

Par melou

avatar - melou
Petite nouvelle
Message(s) : 4
01/01/2010 à 21h01
01/01/2010 à 21h01
Merci pour vos réponses, et que pensez vous de la méthodes avec le fer a repasser es que ca marche vraiment ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2010 à 00h35
02/01/2010 à 00h35
Bonsoir,

Je crois que la réponse de Marina ne va pas rester longtemps car la pub est interdite sur le forum, je vais prévenir les administrateurs;

En ce qui concerne le ponçage ce serait valable mais il faut que le parquet soit en bois massif parce que si il est plaqué, vu la profondeur des trous faits par des talons aiguilles, le placage n'y résistera pas. la technique du fer à repasser n'est pas adaptée elle peut parfois fonctionner sur de petites marques fraiches, en au cun cas sur du parquet vitrifié, ça abimerait juste la vitrification. Comme Bricodi, je vous conseille de voir avec votre propriétaire, je ne sais pas combien vous avez versé de caution, mais c'est possible même que cela ne suffise pas, quand à dire ue ce monsieur est "casse-bonbon", je serais comme lui en voyant quelu'un marcher en talons aiguilles sur mon parquet.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/01/2010 à 06h08
02/01/2010 à 06h08
bonjour : Si un fer à repasser suffisait à faire remonter du bois écrasé et enfoncé par des talons aiguille, ça se saurait. Mais vous risquez d'abimer encore plus et de brûler...

Si vous achetez une appartement ou que vous fassiez construire une maison, ce que vous avez payé fort cher, vous y ferez attention, mais en location on fait n'importe quoi sans se soucier du résultat.

Supposons qu'une dame en talon aiguille vous marche sur un pied... vous allez hurler, vous risquez fort d'aller au moins chez le toubib, et peut-être même à l'hopital, ça s'est vu. Si quelqu'un vous marche dessus avec des baskets ou des pantouffles, ça ne vous fera pas très mal.

Il ne faut pas être un grand physicien pour comprendre que le poids d'une personne sur une surface d'à peine d'un cm2, la pression est très forte, et même le carrelage n'apprécie pas des masses, même si ça ne se voit pas de suite. Et aussi que du bois, quel qu'il soit, ne résiste pas assez pour une telle pression d'autant plus que le bout des talons aiguille est en métal, (dureté des matériaux)donc il est facile d'imaginer les dégâts donc de les éviter (simple question de bon sens)

Les talons aiguilles, (instruments de torture choisis volontairement) c'est bon dans la rue, si on tient absolument à abimer les pieds, les genoux, la colonne vertébrale, enrichir les toubibs tout en ruinant la sécu... mais pas dans un logement, ou alors, ça va coûter cher. C'est avec les erreurs qu'on s'instruit, il est vrai, mais ça coûte cher parfois.
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
02/01/2010 à 11h19
02/01/2010 à 11h19
Bonjour
Aurais tu une photo d'au moin une trace de t'es talon pour voire "la gravité" des traces de t'es talon pour essayer de t'apporté peut etre une solution.
Autre choses a tu fais une prés visite a la rigueur avec ton propriétaire pour voire se qu'il en dit. Car peut etre qu'il n'en dira rien...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
02/01/2010 à 11h47
02/01/2010 à 11h47
Bonjour, généralement je donne volontiers des conseils mais je suis de l'avis de "bricodi" tu as fais une boulette et bien mets toi à la place du proprio et ça ne te ferais pas plaisir d'avoir ce genre de mésaventure.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par melou

avatar - melou
Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/01/2010 à 17h23
02/01/2010 à 17h23
je suis tout a fait d'accord avec vous si j'etais proprio je n'aimerais pas qu'on n'abime mon logement c'est pour cela que je suis prête a assumé la responsabilité mais je souhaiterais connaitre toutes les possibilité avant d'y laisser la caution concernant les talons j'ai un bureau qui me sert pour ma clientèle je suis prothésiste ongulaire et je n'avais pas vue qu'une de mes clientes avait ce genre de chaussure du coup les marque sont localiser qu'a un seul endroit la ou elle c'est assises en ce qui concerne le proprio je ne dis pas qui est casse.. pour le parquet car la comme on me la sis c'est ma fautes mes c'est le genre de proprio a vous faire payer des charges astronomique pour un jardin auquel vous n'avez pas accès ou a rentré dans votre logement quand vous n'êtes pas la et qui râle pour ns faire les quittance de loyer ou pour une réparation qui lui incombe bref on n'a fais super attention aux logement sauf c'est marque a un endroit alors je suis ouverte a toutes suggestion pour pouvoir réparer si il y a un moyen pas trés onéreux sinon je verrais avec lui en dernière option une dernière question comment savoir quel type de parquet on a je sais que c'est du vieux parquet qui travail bcp (gros espacement entre les lattes) ms après je ne sais pas si il est laque vitrifié ou autre comment puis je le savoir merci d'avance pour vos réponses, je sais que j'en demande bcp ms je suis nul en bricolage
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
02/01/2010 à 18h12
02/01/2010 à 18h12
Bonsoire,
Dans un premier temp le mieux serai d'attendre d'avoir fais le tour avec ton proprio, et de voire se qu'il en dit avec un peu de chance (j'ai bien dit un peu de chance Sourire) il ne dira rien.
Sinon, si tu doit l'arranger, tu n'aura pas d'autre choix que de tous reponcer et revitrifier ou cirer ton parquet comme il était à l'origine.
Car si tu voulez rattraper juste la zone abimer tu aura surement une différence de teinte.
Bon courrage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par melou

avatar - melou
Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/01/2010 à 18h15
02/01/2010 à 18h15
ok merci pour votre réponse je vais voir avec lui sinon comme les traces sont localiser es qu'il es possible de remplacer juste 2 lattes?
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
02/01/2010 à 19h10
02/01/2010 à 19h10
Oui bien sur tu peu les remplacer mes tu auras une différence de teinte entre les nouvelle et les anciennes lames.
A voire aprés avec ton proprio si il l'accèpte.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Tazmania , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 96