Bricoleur du Dimanche

Urgent : Porte d’entrée bloquée - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 20h12
12/12/2010 à 20h12
Bonjour,

J'ai besoin d'une bonne idée...

Ma porte d'entrée, en bois principalement...est très difficile à ouvrir et refermer depuis quelques temps.
En cause, il semble bien que le bois soit gonflé par l'humidité.

Là où ça devient comique, c'est que là, tout de suite...je suis coincée chez moi.

Pas moyen de l'ouvrir cette fois.

Je ne peux pas sortir par une autre sortie (y en a pas), dommage en la poussant ça aurait été peut-être possible.

Du coup, je lui ait mis un chauffage d'appoint juste devant...(ma maison n'est pas chauffée, j'ai simplement des chauffages d'appoints dans mes 2 pièces à vivre)..dans l'espoir que ça va sécher un peu le bois.

Est-ce que ça va marcher ?
Dans quel délai ? (en gros puis-je espérer aller au boulot demain ?)

Qu'est-ce que je peux faire d'autre (à part épouser un bricoleur, mais ça c'est pas une solution immédiate) ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 22h42
12/12/2010 à 22h42
OK.
J'ai tout noté sur un papier Tire la langue j'irai voir ça demain après le boulot, ce que je trouve....
ou créer un compte pour participer

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
12/12/2010 à 23h45
12/12/2010 à 23h45
Bonsoir

Le rabot est sans doute la meilleure solution mais sinon tu peux utiliser un ciseau à bois, ça ne coûte pas une fortune et quand il est neuf il coupe très bien, ensuite tu ponce au papier de verre grain de 80 avec une cale en bois. Il faudra sûrement enlever au moins 2mm de bois là ou ça coince.

A+
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
12/12/2010 à 23h56
12/12/2010 à 23h56
Bonsoir,
Je lis que vous n'êtes pas une experte du bricolage. Je recommanderais dans ce cas le ponçage de la porte. Effectivement dans les grandes surfaces de bricolage il y a des ponceuses vibrantes à moins de 10 euros. Pour faire cela c'est largement suffisant. Je crains qu'avec un ciseau à bois vous n'y arriviez pas car c'est pas facile à utiliser. A part la ponceuse électrique et pour moins cher achetez des feuilles de papier de verre avec de gros grains. Une chute de bois (demandez au voisin à sa porte, il ne verra pas les chiens) qui sera entourée par la feuille de papier de verre et frottez jusqu'à que la porte se ferme facilement.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/12/2010 à 06h38
13/12/2010 à 06h38
Bonjour

et si on posait la question différemment.

cette porte fonctionnait bien avant ?

qu'est il arrivé pour qu'elle ait pu gonfler.

de l'eau ? D'où vient l'eau ?

plus d'eau, la porte sèche, plus besoin de rabot, ciseaux à bois, râpe etc.

au pire acheter un grattoir, cela se manipule bien, mas il faut un peu de patience car on n'enlève pas des grosses couches en une fois.

c'est comme en homéopathie il ne faut pas soigner le mal, mais la cause du mal.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2010 à 06h42
13/12/2010 à 06h42
kriske a écrit :

Bonjour

et si on posait la question différemment.

cette porte fonctionnait bien avant ?

qu'est il arrivé pour qu'elle ait pu gonfler.

de l'eau ? D'où vient l'eau ?

plus d'eau, la porte sèche, plus besoin de rabot, ciseaux à bois, râpe etc.

au pire acheter un grattoir, cela se manipule bien, mas il faut un peu de patience car on n'enlève pas des grosses couches en une fois.

c'est comme en homéopathie il ne faut pas soigner le mal, mais la cause du mal.



Cette porte gonfle parce que :
- la pièce n'est pas chauffée (au minimum, j'ai un petit radiateur électrique que je mets en position hors gel la nuit)
- dans la pièce contigüe se trouve ma salle de bains, avec mon sèche-linge....qui est indispensable dans une maison où la température des pièces les plus chaudes se situe entre 12 et 15°.

Donc j'ai pas exactement de solutions, à part essayer de gérer les conséquences.
Enfin l'été prochain ça ira mieux Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/12/2010 à 07h33
13/12/2010 à 07h33
re

dans ces conditions ok,

mais cela me semble quand même étrange , vous n'avez pas eu une petite inondation récemment ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2010 à 12h41
13/12/2010 à 12h41
Non pas d'inondation.
Simplement, c'est le 2ème hiver que je passe dans ces conditions.

Et le sèche-linge, ça dégage vraiment beaucoup d'humidité...

Au départ la maison était saine, donc l'hiver dernier le manque de chauffage n'a finalement pas eu de conséquences.

Par contre cette année....c'est plus la même histoire.

Normal j'imagine.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
13/12/2010 à 12h53
13/12/2010 à 12h53
Bonjour,

il va falloir ventiler au maximum, car effectivement un sèche linge ce n'est pas ce qui est de mieux pour assainir l'air ambiant... Y'a-t-il une fenêtre dans la salle de bain ? Comment est renouvelé l'air dans ta maison ? D'autant plus qu'avec une température intérieur de + ou - 15° je comprends bien qu'il est difficile de te chauffer.et donc de "sécher" l'air ambiant. Vivement les beaux jours !

Pourrait on trouver une solution de chauffage en adéquation avec ton budget ?

Amicalement.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2010 à 13h07
13/12/2010 à 13h07
YEYEMOTO a écrit :

Bonjour,

il va falloir ventiler au maximum, car effectivement un sèche linge ce n'est pas ce qui est de mieux pour assainir l'air ambiant... Y'a-t-il une fenêtre dans la salle de bain ? Comment est renouvelé l'air dans ta maison ? D'autant plus qu'avec une température intérieur de + ou - 15° je comprends bien qu'il est difficile de te chauffer.et donc de "sécher" l'air ambiant. Vivement les beaux jours !

Pourrait on trouver une solution de chauffage en adéquation avec ton budget ?

Amicalement.


Alors dans l'ordre...
Non pas de fenêtre dans ma salle de bain, une bouche d'aération qui est bien ouverte, c'est tout.

Une solution de chauffage adaptée à mon budget nécessiterai un investissement...quel que soit le mode de chauffage choisit.
Puisque l'installation actuelle (central fuel) est HS (chaudière fatiguée + canalisations entre radiateurs et chaudière ont pété l'hiver dernier à cause du froid).
C'est dommage je vis dans une commune forestière (et je suis pas si faignante, je suis capable d'empiler du bois et de le rentrer), donc si je pouvais, il me faudrait un immense poêle à bois qui chaufferait toute la maison.
Mais bon, un crédit supplémentaire n'est pas envisageable donc...

Enfin, dans 3 ans, quand j'aurai payé ma voiture...et si elle veut bien continuer de rouler à moindre frais à ce moment là, on pourra en reparler.




ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/12/2010 à 14h28
13/12/2010 à 14h28
bonjour

et mettre le tuyau d'évacuation du sèche linge dans le trou d'aération, ce ne serait pas une idée ou c'est aussi impossible.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2010 à 14h44
13/12/2010 à 14h44
Le tuyau n'est pas assez long.
J'imagine que ça se trouve ça...
Avec un peu de bricolage (encore) ça devrait être sans doute possible je suppose
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2010 à 17h43
13/12/2010 à 17h43
Donc....
dans les rayons du GSB, j'ai cherché une ponceuse peu cher, pas trouvée (faut dire, pas de Bricot dép dans mon coin, faut faire un peu de route pour en trouver).
de toute façon, pas sûre que ça m'aurait aidé. Le côté de la porte n'est pas droit...comme je sais pas l'expliquer, j'ai mis une photo d'une porte que j'ai trouvé sur le net et qui ressemble à la mienne.

j'ai regardé les ciseaux à bois, mais une fois dans mes petites mains, j'ai bien vu qu'il fallait un peu d'expérience pour utiliser ça sans travailler comme un cochon, et certainement un peu de force aussi.

je cherchais donc une rape à bois, ou un petit rabot.

et là....mon regard a accroché celui d'une rapette.

toute petite, elle m'a semblé juste parfaite pour moi.

Je viens de l'utiliser, finalement c'est génial pour les angles, mais sur du plat c'est moins pratique.
Mais c'est pas grave.
J'ai réussit à retirer un peu de bois quand même, suffisamment pour que même à sec ça se referme pas trop mal.
Donc un petit coup de papier de verre pour que ce soit joli, et puis du savon histoire de mettre toutes les chances de mon côté....
et c'est gagné Top ! Top ! Top !

elle s'ouvre et se ferme presque normalement.
et dès que je sentirai que ce sera un peu dur, je saurai quoi faire maintenant Grand sourire
Et je suis très contente de moi en plus Tire la langue

Merci à tous pour votre aide Adore Top !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2010 à 18h50
13/12/2010 à 18h50
Bonsoir,
je vois que mon deuxième message vous a donner la solution et rien ne vaut un bon coup de rabotage.

Pour le reste si vous avez besoin de conseils créez un nouveau sujet et on ferme celui là maintenant que la porte s'ouvre et se ferme.
Bonne continuation.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9