Bricoleur du Dimanche

urgent : solution simple et eco pour faience cuisine svp

avatar - OUMOUSSAID
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/04/2010 à 03h08
22/04/2010 à 03h08
[color=#FFFFFF]bonjour, voila g la faience de ma cuisine qui est horrible (modele vieux de couleur orange rouille, apparement present depuis sa construction dans les années 70) et j'aimerais que ça change mais etant donné que je ne suis que locataire je ne compte pas perdre mon temps et gaspiler de l'argent à changr de faience, de plus j'en ai pas vraiment les moyens..donc je suis a la recherche d'une solution simple et economique (qui ne coute pas trop cher) pour arranger ça.. on m'a dit la peinture, mais je ne m'y connais pas vraiment et l'odeur non merci Tututut ! surtout que j'ai un bébé..les stickers? pour l'instant je n'ai trouvé que ceux qui vendent le lot de 15 à 20 stickers de 20 à 30euros environ avec la surface à arranger ça va me couter cher..c'est urgent parce que j'aimerais faire ça avant que mon mari revienne de son voyage le 10mai, lui aussi ne supporte pas la faience ça lui fera une bonne surprise..je cherche vraiment quelque chose de simple au niveau deco, style imitation faience je vous remercierai de bien vouloir m'aider svp!![/color]
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/04/2010 à 04h01
22/04/2010 à 04h01
bonjour : Il y aurait peut être la solution de trouver du revêtement plastique de sol pas trop épais et pas trop lourd, mais avec un décor agréable, et de le coller avec de l'adhésif double face sur les bords. Une chute ferait bien l'affaire : voir en magasin de bricolage.

Cela ne ressemblera pas forcément à de la faîence, mais ça peut être pas mal. Et en fin de location, il suffira de l'enlever, et de passer un peu de white spirit pour enlever les traces de colle.

Personnellement, je ne vois que ça de valable et pas cher.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/04/2010 à 04h46
22/04/2010 à 04h46
Bonjour

+ 1 c'est une formule qui a le mérite d'exister

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/04/2010 à 09h44
22/04/2010 à 09h44
dalle pvc autocollante (prévue pour le sol normalement) par exemple Clin d\'oeil
ou sous couche + peinture spéciale carrelage
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/04/2010 à 11h06
22/04/2010 à 11h06
Bonjour à tous, Clin d\'oeil

Les dalles pour le sol sont en plastique et je crains que la plaque de cuisson s'amuse a faire fondre les dalles.
Il reste d'autres solutions comme des crédences en bois ou en inox ou en alu ou encore des miroirs cela ce fait de plus en plus et on en trouve de toutes dimensions prêt à être collé. Sans compter pour le nettoyage vous allez être enchantée. Adore
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/04/2010 à 11h22
22/04/2010 à 11h22
oui mais le prix des crédance en alu ou inox ça calme un peut surtout quand t'es locataire.
par contre effectivement j'avais pas pensé au problème de la plaque sur le coup
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/04/2010 à 11h24
22/04/2010 à 11h24
Chez nos amis Le..y M.... il existe de crédences en inox avec un plateau en bois à l'arrière pour la pose à moins de 15 € et de dimensions 60 x 50 cm. A réfléchir Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/04/2010 à 11h26
22/04/2010 à 11h26
sérieux ???
quand je voit le prix de ma crédance en alu brossé ça fait mal. bon elle est d'une seule pièce aussi et fait presque 3 métre de long.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/04/2010 à 11h30
22/04/2010 à 11h30
C'est sur mais une seule pièce c'est plus beau aussi et ça ce paye.
Par contre la crédence en inox que je te parles c'est pas du épais et ils on mis à l'arrière une plaque de bois pour raidir la plaque et pour la pose. C'est juste pour mettre derrière la plaque de chauffe.
J'en ai posé une il y a pas longtemps et ça habille le mur mais pas du luxe.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/04/2010 à 11h42
22/04/2010 à 11h42
ok je vois de quoi tu parle, c'est une tole inox 5 diziéme collé sur du contreplaqué en faite c'est bien ça?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
22/04/2010 à 12h15
22/04/2010 à 12h15
Après tout?
Une petite tôle inox derrière la plaque de cuisson et à côté, prendre une sorte de lino au mètre linéaire (environ 5à15€/m2) et coller ça sur votre carrelage en finissant par un joint silicone de couleur qui va bien avec en bas de ce revêtement!
Moi, j'ai récupéré une cuisine vieille de 20 ans chez un ami et j'ai rhabillé toutes mes portes avec un beau revêtement lino teinte bambou miel à 7€/m2 et le rendu est superbe! Clin d\'oeil
D'ailleurs, pour les revêtements de lino en rouleau, les grandes surfaces de bricolages font des prix sur les fins de rouleau et les chutes, on sait jamais des fois...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 24