Bricoleur du Dimanche

Vent qui passe partout

Par safranne

avatar - safranne
Petite nouvelle
Message(s) : 7
27/08/2009 à 16h33
27/08/2009 à 16h33
Bonjour à nouveau à tout le monde. Je profite de l'été pour faire quelques travaux avant l'automne et j'ai un soucis principale qui revient chaque année. Tous les ans, quand il fait beaucoup de vent, il s'infiltre par les portes. Sur les côtés, en dessous... Je suis obligé de mettre des morceaux de tissus pour l'empêcher au maximum de passer afin de limiter la perte de chaleur (les pièces du bas deviennent très très rapide glaciales à cause de ça...) Je sais qu'il existe des bandes de mousses à coller sur la tranche des portes, mais curieusement ça ne suffit pas toujours... Avez-vous une idée ou une astuce ? Les portes concernées sont celles de l'entrée et de la cave.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par safranne

avatar - safranne
Petite nouvelle
Message(s) : 7
28/08/2009 à 11h58
28/08/2009 à 11h58
Personne n'a d'idées ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/08/2009 à 17h49
28/08/2009 à 17h49
Bonjour,

Pourrais-tu nous envoyer quelques photos montrant la partie dormante et la partie ouvrante, porte fermée bien sur.
Les ouvrants sont peut-être voilés, mais il faudrait pouvoir voir par où le vent passe.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
28/08/2009 à 17h53
28/08/2009 à 17h53
Salut,


Pour le bas des portes, il existe des profilés amovibles qui permettent de grandement minimiser le problème.

Pour les cotés, il faudrait essayer des joints compribandes autocollants plus grands que ceux du commerce.
fournisseur potentiel sudouest caoutchouc

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par safranne

avatar - safranne
Petite nouvelle
Message(s) : 7
29/08/2009 à 14h48
29/08/2009 à 14h48
Bonjour, Merci de votre aide. Je vais essayer de vous faire des photos quand j'aurais récupéré mon appareil. Sinon je peux essayer de vous détailler en attendant. En fait l'air passe au dessus de la porte d'entrée. Entre la porte et le contour de porte... Il y a un interstice d'un bon centimètre, mais également sur le côté (côté serrure, poignée ect...) et en dessous malgré la lamelle en brosse censé couper le vent... Les portes sont en bois. C'est le même problème qu'avec la porte de cave. Pourriez-vous me dire ce qu'est "la partie dormante" et la "partie ouvrante" pour les photos ? Je débute en bricolage.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/08/2009 à 20h26
29/08/2009 à 20h26
Bonjour,

La partie dormante est la boiserie fixée au mu et qui ne bouge pas.
La partie ouvrante est la porte en elle même.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par safranne

avatar - safranne
Petite nouvelle
Message(s) : 7
03/09/2009 à 15h14
03/09/2009 à 15h14
Bonjour, Je suis désolée de n'avoir pas pu vous répondre rapidement et vous fournir des photos, j'ai reçut de la famille et on m'a donné un coup de main pour régler le problème, et apparemment tout fonctionne bien. Je vous remercie de votre aide en tout cas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 76