Bricoleur du Dimanche

Volet Bubendorff capricieux

Par coach37

avatar - coach37
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/10/2016 à 12h25
23/10/2016 à 12h25
Bonjour à tous et merci de m'accueillir... depuis un moment, j'ai mon volet roulant de marque Bubendorff qui me fait des misères.. de façons aléatoires il s'arrête en montant ou en descendant une ou plusieurs fois. je précise qu'il ne s'arrête plus automatiquement en et en bas également. dernière petite info il est a télécommande. d'avance merci pour vos lumières
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2016 à 12h32
23/10/2016 à 12h32
surement le moteur qui est fatigué. Il faut re-appuyer quand il s'arrete? Ou il repart tout seul?
ou créer un compte pour participer

Par coach37

avatar - coach37
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/10/2016 à 16h59
23/10/2016 à 16h59
il faut appuyer de nouveau pour qu'il redémarre
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2016 à 18h33
23/10/2016 à 18h33
Il y a un inter en plus ou juste la télécommande? Il faudrait tester la telecommande, si vous avez un autre volet avec une autre telecommande il faudrait tester. Changer les piles aussi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par coach37

avatar - coach37
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/10/2016 à 18h44
23/10/2016 à 18h44
il y a juste une télécommande et les piles sont neuves
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2016 à 18h50
23/10/2016 à 18h50
ben faut appeler un réparateur qui connait ces modeles je pense, je suis pas sur place donc je peux pas faire beaucoup plus. Sinon pour être sur que ça soit pas la télécommande qui l’arrête vous pouvez appuyer pour fermer et cacher le capteur, voir si ça le fait toujours ou pas, ça élimera ça. Apres il faudra ouvrir l'enrouleur et le moteur en haut pour aller plus loin.
ou créer un compte pour participer

Par coach37

avatar - coach37
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/10/2016 à 18h53
23/10/2016 à 18h53
ok cool ,déjà un grand merci.. le capteur se trouve où ? j'ai démonter le cache sur le coté mais je n'arriva pas a accéder au moteur, il y a un cache noir...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2016 à 19h00
23/10/2016 à 19h00
le capteur de la telecommande doit être optique non? Je sais pas, sinon, appuyer, et enlever les piles Sourire. Le moteur est à l'interieur de l'enrouleur je crois, faut chercher la panne, mais faut déjà éliminer la tel, après ça peut être le moteur qu'l faut changer etc... Ne cassez pas tout si vous arrivez toujours à fermer Grand sourire, c'est un peu chiant, mais pas dramatique...
ou créer un compte pour participer

Par coach37

avatar - coach37
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/10/2016 à 20h05
23/10/2016 à 20h05
la télécommande n'a pas de capteur optique, c'est juste un boitier avec de boutons haut et bas, tant qu'au boitier une fois le cache en plastique extérieur enlevé je ne sais pas comment accéder au moteur..
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
23/10/2016 à 20h43
23/10/2016 à 20h43
Bonsoir
De quelle année et le moteur?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par coach37

avatar - coach37
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/10/2016 à 21h11
23/10/2016 à 21h11
Les fenêtres sont de 2005 je suppose que les rideaux ont été installés en même temps..
ou créer un compte pour participer
avatar - Bubendorff
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/10/2016 à 10h38
24/10/2016 à 10h38
Bonjour, Le fonctionnement par saccades de votre volet est lié à une panne de l'électronique de commande. Dans ce cas, il faut procéder au changement du moteur et de l'émetteur de votre volet afin de garantir la fiabilité et la sécurité de la réparation. Avec ce changement, vous bénéficierez également des améliorations technologiques apportées par Bubendorff, et d'une nouvelle garantie de 5 ans pièces. Afin de procéder à cette réparation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur ou de notre Service Consommateurs (03.89.69.63.63, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h) en vous munissant du numéro de série S/N du volet concerné. Bien cordialement, L'équipe Bubendorff
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/10/2016 à 12h35
24/10/2016 à 12h35
Durée de vie de 10 ans pour un moteur et/ou pour l'électronique c'est très moyen. Si c'était moi qui fabriquait ces volets, je me serais abstenu de commenter en laissant entendre que c'est normal...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par coach37

avatar - coach37
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/10/2016 à 12h49
24/10/2016 à 12h49
effectivement, ce n'est pas le réponse que j'attendais..mais peut être a t'il raison mais a ce moment là autant changer de volet..... et de marque !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Bubendorff
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/10/2016 à 10h19
25/10/2016 à 10h19
Bonjour, Nous sommes intervenus car nous avons souhaité indiquer à coach37 la manière la plus efficace de résoudre le problème qu'il rencontre avec son volet roulant. Cela ne signifie pas que le problème soit normal ou généralisé, loin s'en faut ! Coach37, la réparation que nous vous recommandons est celle du changement de moteur, ce qui n'implique pas que vous ayez à changer de volet. Bonne journée, L'équipe Bubendorff
ou créer un compte pour participer

Par coach37

avatar - coach37
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/10/2016 à 10h42
25/10/2016 à 10h42
bonjour, si je vous donne la référence, vous pouvez m'indiquer le tarif du moteur ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 13