Bricoleur du Dimanche

Ballon eau chaude Vitocell 100 H HS - Quoi en remplacement ?

Par Nominoe

avatar - Nominoe
Bricoleur
Message(s) : 85
06/06/2016 à 13h32
06/06/2016 à 13h32
Bonjour,
je résume la situation :
Chaudière Fioul à condensation Viessmann Vitoladens 300 C avec ballon Vitocell 100 H.
Le serpentin est percé et le ballon doit être changé. Coût : 2K€
Je n'ai pas encore eu de nouvelles de mon chauffagiste pour savoir si Viessmann faisait un geste commercial.
Concernant la garantie (2 ans), l'ensemble chaudière/ballon a six ans donc non garantie.

En reprenant le même ballon, rien me dit que dans deux ans et 1 jour, il ne faudra pas refaire la même chose donc
j'aimerais savoir si je peux mettre un ballon moins onéreux sur cette chaudière ou une autre solution ...
Merci de me répondre.
Bonne journée
Nominoé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
06/06/2016 à 17h44
06/06/2016 à 17h44
salut
sur le site du fabricant il parle de 10 ans de garantie moi je contacterais direct la firme afin d éclairer la chose Top !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par Nominoe

avatar - Nominoe
Bricoleur
Message(s) : 85
06/06/2016 à 18h21
06/06/2016 à 18h21
bonjour Eureka et merci pour la réponse.
Je viens d'aller sur le site Viessmann mais d'après ce que j'ai lu pour 10 ans c'est une extension de garantie que doit commander l'installateur. Je n'étais pas du tout au courant de cette possibilité. L'installateur n'en a jamais parlé. Je ne connais pas non plus le coût, je n'ai pas trouvé cette indication sur le site de Viessmann mais j'ai regardé très rapidement. Par contre, je serais intéressé de le connaître (si quelqu'un avait la réponse, merci).
De mon côté, je vais regarder de plus près sur le site de Viessmann.

Sinon, je viens d'avoir l'installateur et il avait de bonnes nouvelles. Viessmann et l'installateur prennent à leur charge les 3/4 des frais donc je vais rester chez Viessmann et garder le même type de ballon.

Suite au coup de téléphone de l'installateur, je comptais passer cette discussion en "résolu" mais je la garde ouverte au cas ou quelqu'un aurait une réponse concernant l'extension de garantie 10 ans.

Merci encore et bonne soirée.
Nomonoé.
ou créer un compte pour participer

Par Nominoe

avatar - Nominoe
Bricoleur
Message(s) : 85
06/06/2016 à 18h25
06/06/2016 à 18h25
Il semblerait que cela soit 200€ HT pour la chaudière et autant pour le ballon.

Et pour les ballons, il est précisé :

pour les ballons : Contrôle annuel du fonctionnement de l‘anode au magnésium.Respect strict des préconisations Viessmann indiquées dans les documentations fournies avec la chaudière.Enregistrement de la demande de garantie commerciale par l’installateur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
06/06/2016 à 18h50
06/06/2016 à 18h50
re ,
marrant c'est bien ce que j avais écris..... Roi
a+
ou créer un compte pour participer

Par Nominoe

avatar - Nominoe
Bricoleur
Message(s) : 85
06/06/2016 à 19h48
06/06/2016 à 19h48
Bonjour Titi,
j'ai appris pas mal de choses sur les chaudières grâce à ce forum et ses contributeurs sympas.
Malgré la prise en charge de la majorité des frais par Viessmann et l'installateur, je vais quand même
demander à l'installateur pourquoi il ne nous a jamais parlé de cette extension de garantie qui nous aurait peut-être intéressé. Je dis peut-être car je me méfie de ces garanties qui ne couvrent rien et remboursent peu.
Je vous remercie encore pour votre aide, cela m'a bien dépanné. Top !
Bonne soirée à tous;
Nominoé

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 395