Bricoleur du Dimanche

cheminée insert fermé sans tubage

Par line28

avatar - line28
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/08/2013 à 15h26
27/08/2013 à 15h26
bonjour a tous Je suis nouvelle et je souhaite avoir vos avis.Il y a 3 ans j ai acheté une maison avec une cheminée avec insert de la marque Supra.  Mon probleme est que aujourd hui le ramoneur refuse d effectuer le ramonage de ma cheminée car il me dit que cela est trop dangereux. que pouvez vous me dire car je flippe un peu. Est ce que cela veut dire que je dois changer d insert, car il est impossible de rajouter un tubage. Avec mes remerciements pour vos retours.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
27/08/2013 à 16h18
27/08/2013 à 16h18
Bonjour,
"Il y a 3 ans j ai acheté une maison avec une cheminée avec insert ....."
je ne comprends pas,le ramonnage a du etre effectuer au moins 5 ou 6 fois depuis votre achat(rappel c'est 2 fois par an,un avant le mise en fonctionnement et un pendant)

" ramoneur refuse d effectuer le ramonage de ma cheminée car il me dit que cela est trop dangereux."
pourquoi ?

"il est impossible de rajouter un tubage....."
de memoire ce genre d insert doit etre tubé(a verifier avec votre notice) donc il est possible de le remplacer

a+
ou créer un compte pour participer

Par line28

avatar - line28
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/08/2013 à 22h02
27/08/2013 à 22h02
jusqu à présent c était le ramoneur qui effectuait le ramonage donc pas de problème. Mais depuis l année dernière il refuse de le faire car il me dit qu'il y a une nouvelle norme et qu^ il ne veut plus le faire. Aujourd'hui j'ai eu la secrétaire de cette société qui me dit qu^ une cheminée sans tubage c à dire le remplacer? Merci line
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
28/08/2013 à 06h39
28/08/2013 à 06h39
bonjour,
"c à dire le remplacer"
je pensais qu'il y avait un tubage,visiblement non.................

mes competences sur ce genre de produit s'arrete la Triste

soit vous attendez un reponse d'un autre bdd,soit vous pouvez reposter votre demande en section gros oeuvre ou la traine certainement un fumiste qui sera plus vous renseigner ou encore contacter le fabricant de l insert et lui demander si un tubage est possible

bonne recherche
(quand vous aurez une reponse il serait sympa de nous la faire partager Roi merci)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
28/08/2013 à 15h40
28/08/2013 à 15h40
Bonjour

Quel est le modèle de l'insert ?
Je ne connais pas d'insert qui ne possède pas de sortie de fumées circulaire susceptible d'être raccordé à un conduit métallique rigide ou souple.
Ce n'est donc pas l'insert qui est en cause mais l'absence de conduit de doublage.
Est-ce bien le cas ?

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 69