code H1 sur climatisation reversible

code H1 sur climatisation reversible

Par davyL

avatar - davyL
Petit nouveau
Message(s) : 8
le 19/01/2017 à 12h58
Bonjour,

Lorsque j'allume ma clim réversible Whirlpool amd 60 en mode chauffage, le matin par exemple, il lui faut presque 20-30 minutes avant de balancer de l'air chaud. Elle m'affiche bien souvent un code H1 sur l'écran.
Une fois lancée aucun souci elle chauffe bien,, bien que de temps en temps elle me fait un gros bruit, comme si tout l'air contenu était lâché d'un coup, et ce code H1 s'affiche. Il dure environ 10-15 minutes je dirais, et pendant ce temps ça ne chauffe pas évidemment. Puis cela reprend tranquillement...

Sur internet il semblerait que ce code d'erreur et cette pause de 15 minutes correspondent au dégivrage de la clim, cependant je suis étonné car même si il fait froid il ne gèle pas. Des spécialistes m'ont dit que c'était étrange que cela soit le dégivrage, car l'unité extérieur est correctement exposée etc..

La notice d'utilisation ne fait pas mention de ce code H1 et lorsque je demande à des proches si leur clim réversible fait la même chose, ils me répondent qu'elle démarre directement et qu'elle ne s'arrête pas soudainement comme la mienne.

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur ce code H1 et ce qu'il implique? est ce normal ?

Merci

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5278
le 19/01/2017 à 15h46
bonjour,
normal au vu des t° exterieur,il y a de grand chance que votre clim reversible ne soit pas prevu pour fonctionner avec des t° aussi basses,
a+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par AAC83

avatar - AAC83
Bricoleur
Message(s) : 71
le 20/01/2017 à 07h54
Bonjour,

en effet votre clim se met en dégivrage, mais je pense que cette marque ne doit certainement pas descendre au dessous de -5°C.

Cordialement
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par davyL

avatar - davyL
Petit nouveau
Message(s) : 8
le 20/01/2017 à 10h42
Des ouvriers sont venus m'installer un chauffe eau récemment et j'en ai profité pour leur poser la question justement car c'est aussi leur domaine. Ils m'ont dit que ça marchait pour toutes les températures, alors infos ou intox ça...
En tout cas elle fonctionne très bien dans le sens ou ça chauffe bien et plutôt vite la pièce quoique un peu moins vite depuis que les températures baissent vraiment.

Le seul souci c'est quand ce code H1 s'affiche vraiment. En gros je dois attendre 15 minutes environ pour que ça redémarre. Et sur une journée complète allumée, disons qu'elle doit me le faire 3 fois. Ce n'est pas dramatique mais bon ça retarde le chauffage le matin au lever c'est ça qui est un peu ennuyant. Peut-être devrais-je penser à un chauffage d'appoint.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
55 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (23)
29 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
17 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

42 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96