Bonjour à tous.
j'ai un conduit de cheminée à faire. j'avoue que je n'en ai pas l'habitude. je connais plus ceux des chaudières J'ai besoin de votre aide pour ne pas faire n'importe quoi.
en fait j'ai remplacé une cheminée avec insert par une autre.
Au dessus de cette cheminée (au plafond il y a un trou dans la chappe) c'est un boisseau dans la chappe en béton de 200x200mm.

On se retrouve à l'etage. la le conduit montre a peu pres droit puis doit se déporter déport d'environ 2m pour aller chercher à environ au plafond ancien conduit existant en boisseau de 200x400mm.

Cette photo c'est l'ancien conduit qui était en acier de 220 de diamètre. (il démarrait juste après le boisseau de 200x200).
Je dois choisir le type de tubage.. du double paroi cela aurait été bien, mais je vais me retrouver avec un diamètre trop faible et pas assez de tirage je pense.
Pensez vous que je puisse faire ainsi:
depart de la cheminée en 180mm de diametre flexible. Puis juste apres le boisseau à l'etage 200mm de diametre droit. Puis flexible de 200mm de diamètre pour ratraper le conduit en boisseau. Là j'y met un conduit de 200mm. Par contre la paroi inox touchera le conduit qui malgres les ramonages est plein de charbon qui ne part pas.
l'ensemble dans du placo anti feu
qu'en pensez vous?