Bricoleur du Dimanche

Erreur 201 sur chaudière Niagara c 24

avatar - Vieuxcrouton
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/05/2020 à 18h06
20/05/2020 à 18h06
Bonjour, A la suite d'un problème d'ECS sur ma chaudière (Chaffoteau et Maury Niagara green C 24 EU) j'ai changé l'échangeur et le groupe départ chauffage. A la remise en service s'affiche un code erreur qui n'existait pas avant : 201. Il semblerait (??) qu'il s'agit d'un problème de sonde sanitaire. Or celle-ci, sous un caparaçon de polystyrène et isolée par une paroi métallique, n'a pas été touchée pendant le changement des pièces. Je ne sais pas s'il s'agit d'une défectuosité physique, d'un réglage, du symptôme d'autre chose... La chaudière fonctionne maintenant normalement mais ce code erreur affiché en permanence m’inquiète et... m'ennuie après les heures passées à remettre ma chaudière en état! Merci à ceux (ou celui) qui saura m'éclairer sur le sujet!

Le savoir n'est pas la connaissance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Vieuxcrouton
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/05/2020 à 09h00
22/05/2020 à 09h00
J'ai trouvé! Pour éviter à d'autres la même mésaventure et des recherches longues et inutiles, je vous signale que la sonde livrée avec le groupe départ eau chaude (et que j'ai utilisé pour être au top (!)) était foireuse. Pièce pourtant d'origine... Ce qui explique l'erreur 201 indiquant une sonde sanitaire court-cuitée...Donc à vérifier systématiquement: ça ne prend pas beaucoup de temps, mais ça en fait gagner beaucoup!

Le savoir n'est pas la connaissance
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13