Bonjour,
Pour consommer moins de gaz, je réfléchis à passer à une chaudière à condensation.
Or j'ai lu qu'un chauffage basse température n'est cependant efficace que dans une habitation avec une isolation thermique performante.
Comment savoir si mon isolation remplit ces critères ?
Quelques éléments concernant mon logement : Je suis en appartement (bâtiment de 1980) avec double vitrage et isolation par l'intérieur de 5cm de polystyrène (mis à la construction). Je n'ai aucune perte par le plafond car il y a un voisin au-dessus. Par contre je suis en rdc (sur des caves et garages - il y a du polystyrène au plafond du sous-sol).
Compte tenu de mon isolation, est-ce que je peux passer à une chaudière à condensation ?
Merci d'avance
Salut,
Il est évident qu'un logement bien isolé est l'idéal pour faire des économies d'énergie que ce soit avec un grille pain ou une chaudière à condensation.
Cela dit, il est impossible de répondre à cette question de qualité d'isolation derrière un écran !!
La meilleure façon d'y répondre est de faire appel à un spécialiste qui dispose du matériel et des logiciels de calculs pour ce type de mesures.
bonjour
actuellement il est préconisé 15 cm pour les murs et si votre plafond n'est pas isolé ,vous chauffez le plancher du dessus !!!
Merci pour vos réponses.
Il y a également du polystyrène au plafond, 5cm je suppose comme les murs. Ce qui était fait en 1980 est peu en effet par rapport aux normes actuelles...
Quel spécialiste je dois contacter pour savoir si ça vaut le coup de passer à une chaudière à condensation avec mon isolation actuelle ?
Pas les diagnostiqueurs DPE en tout cas car leur évaluation est trop "globale" et imprécise.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27