Bonjour. Pour le choix du matériaux ,tout dépend si c'est des gaz mazout ou gaz de ville ou bouteilles ,pour la mazout le mieux c'est le fer ou l'inox ,et pour le gaz ,l'alu ,pour vérifier prenez un aimant sur l'acier et certain inox pas pur il colle et sur l'alu non . A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
il y a aussi sur le marché des tuyaux acier noir (émail) et des galvanisés
moi je préconise l'inox, c'est un gros investissement autant ne pas devoir recommencer trop souvent
l'alu est bouffé dans certains cas, le galva rouille aussi, comme le fer
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Re. Si vous le pouvez moi je conseillais à nos clients l'inox ,surtout s'il fallait en plus gainer la cheminée ,idem pour le charbon et le bois ,et au raccordement en bas je mettais un té avec une trappe pour ramoner tout les ans ,soit avec des cannes ou un boulet avec hérisson en montant sur le toit ,et comme nous le conseillons pour monter prenez des précautions ,ce que je n'ai pas fait par habitude et le résultat ,je suis handicapé . A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
merci pour ta reponse mimi je ne monte pas sur les toits justement parce que j'ai peur de l'accident. je ne suis pas couvreur... et je connais trop de monde y compris des couvreurs qui ont eu de sérieux problemes. vous en etes l'exemple.
l'evacuation commence sur 1m au sous sol en aluminé diam 150. il y a un T tout en bas. elle continue sur 1 etage en inox. puis apres c'est l'inconnu car non visible. je pense que ce sont des boisseaux.. la cheminee elle demarre en inox diametre inconnu... puis en acier diametre 250 puis en boisseau... et pour courronner le tout il n'y a pas de chapeau en toiture