Hello tout le monde,
Je viens d'arriver dans un nouveau logement et le chauffage était bloqué "à fond" avec plein de de vert de gris qui grippait le mécanisme. J'ai forcé la poignée qui m'est restée dans la main 😅
Impossible de tourner l'intérieur ensuite avec une clé. Résultat les nuits sont très chaudes et c'est vraiment pas top pour la planète.
Je crains qu'il soit compliqué d'intervenir : il n'y a pas de robinet et il s'agit d'un grand chauffage collectif.
J'ai pensé à fermer la sortie. J'ai enlevé le caché et je suis tombé sur ça. Est-ce bien un moyen de fermer le robinet avec une clé Torckx / allen ? Je suis un peu bricoleur mais pas trop envie d'inonder tout l'appartement :p
Un grand merci à celui qui pourra m'apporter une réponse !
Salut,
Le robinet semble bien mal en point..! L'élément dont tu as enlevé le capuchon est un té de réglage par lequel tu peux réduire au mini la passage de l'eau dans ce radiateur.
Il te faut une clé coudée 6 pans (clé Allen). Tu visses à fond et tu reviens d'un tour pour essayer.
Si ton chauffage est individuel tu pourras intervenir lorsqu'il fera un peu moins froid..! S'il est collectif, mieux vaut ne pas bidouiller le robinet (axe carré) sans en demander la permission au syndic ou au service d'entretien. Par contre tu peux réduire le débit par le té de réglage. S'il goutte un peu tu mettras un joint fibre au fond du bouchon.
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo , michel31240
Visiteurs non identifiés : 60