Ok je vois.
Si j'installe cette VMC (enfin pas moi parce que pffff) il faudra que je mette les bouches dans les pièces qui "subissent" l'humidité alors ? C'est à dire les trois chambres. 
Non, non ! pas de bouche ni à mettre ni à rajouter dans ces pièces dites sèches (chambres, séjour) autre que les grilles déjà en place en haut des fenêtres, ce sont elles qui permettrons de faire entrée l'air neuf sec qui traversera ces piéces dites "sèches" pour les ventiler et les assainir et ainsi chasser leur 'humidité par circulation forçé de l'air qui les traversera, cet air lui même aspiré et rejeté par les bouches d'extractions situées exclusivement en pièces dites humides, appelées aussi pièces d'eau => (WC, SDB, cuisine)
Actuellement, il y a de l'air froid qui parviens à entrer par ces grilles mais cet air condense immédiatement au plafond car il n'est pas aspiré et évacué mécaniquement et immédiatement par circulation forçé.
Ceci est le principe de base de la VMC simple flux, il existe d'autre systèmes plus sophistiqués mais plus chères aussi.