Bonjour j'ai un problème pour faire marcher une garantie d'un chauffe-eau ariston.a gaz il a 5 mois qui a été acheter a Castorama a Orvault il me me renvoi vers le fabricant qui me ballade qui est le vrais responsable ,merci
Bonjour.
Toutes les explications figurent dans le lien ci-après :
https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabriqcant-n67699/
Généralement, le vendeur prend en charge l'appareil et le renvoie pour réparations /échange ou remboursement au fabricant. Les frais d'expéditions ne sont bien entendu pas à votre charge.
Attention que le défaut ne résulte pas d'une faute de votre part.....
Hello.
Sous garantie le seul interlocuteur est celui qui a vendu.
@+
bonjour a tous Castorama d'Orvault 44 refuse toujours de prendre en charge et le fournisseur lui se cache derrière toute les demande de photos ,je n'avais jamais vu cela
complément d'information il on refuser de mettre mon avis sur leur cite car il n'était pas bon
ces facile de prendre que des avis positives
Bonsoir.
Je vous confirme que le vendeur, à savoir CASTORAMA, doit prendre en compte votre demande d'intervention dans le cadre de la garantie durant les 2 ans.
Dans le lien que je vous ai transmis, il y a toutes les explications et modèles de lettres en cas de refus ....
S'agissant d'un appareil au gaz, qui est l'installateur (professionnel ou vous) et quel est le problème rencontré ?
Les normes d’installation d’un chauffe-eau à gaz sont nombreuses : aération, matériaux, positionnement. Chaque élément sera de plus vérifié lors de la "certification de l’installation".
Rendez-vous directement chez CASTORAMA et exigez en cas de nouveau refus, un document de CASTORAMA précisant le motif de leur refus.
Hello
Faire marcher la garantie est compliqué.
Généralement j'achète chez mes fournisseurs pro, donc aucune difficulté pour moi pour engager la marque si soucis (c'est rare).
La dernière fois j'ai eu un soucis sur un perfo SDS-MAX (pas le bas de gamme) : une cassure au niveau de la poignée. Le SAV disait que cela venait d'une mauvaise utilisation donc pas sous garantie 150 € TTC à ma charge. Je me suis "fâché" envers le fabriquant en exposant mes arguments à mon fournisseur qui les a relayées, au bout du compte ça a été pris en charge.
re ;
a 99% ça fonctionne ; ils n ont aucuns sens de l humour
a+
Bonjour.
Comme le dis Gérard22, quel est le problème rencontré ?
Dans ma réponse du 25.10.2022, j'ai indiqué notamment : "S'agissant d'un appareil au gaz, qui est l'installateur (professionnel ou vous) et quel est le problème rencontré ?"
Par ailleurs, il faut regarder ce qui est exclu de la garantie.
D'accord avec Gérard22 qui précise que "certain défauts n'entrent pas en garantie, surtout si ils sont causés par le client. Très facile à démontrer."
@ gerard ,
ils ont pas la pour vérifier la conformité de l installation mais faire que la loi (ici code de la consommation et code civil) soit appliqué ......
apres oui en effet sur les petites lignes ariston il est fortement probable qu ils demandent que l appareil soit posé par un pro (ou tout du moins mise en service par une station tech et aussi un certificat qualigaz ) , mais pour le moment la question est qui prend en compte la garantie .....donc le vendeur
a+
bonjour complément d'info on a transmis une dizaine de photos a la demande du fournisseur pour nous entendre dire qu'il faut une facture de l’installateur et certificat de conformité pour info c'est un plombier en retraite qui l'a installer complément c'est l’électrovanne qui hs
Bonjour.
Tout à fait d'accord avec Gérard22.
Défaut toujours inconnu malgré les divers relances !
Il vaut mieux confier à un professionnel expérimenté pour tout ce qui fonctionne au gaz, etc....
Bien entendu, exclure le black....
Pour ma part, j'en reste là aussi.
re ,
je reconfirme mes écrits (et oui j ai la tete dure....) , en premier lieu le vendeur est responsable du matériel vendu , après en effet le fabriquant peut exiger des choses concernant la pose , un certificat etc etc etc......... dans ce cas c était au vendeur d en informer l acheteur quand a la bonne installation a effectuer , la bonne utilisation etc etc.....; c est ce qu on appelle le devoir de conseil ( qui lui si il n est pas donner est punissable par la loi )
maintenant des matériaux sont en vente libre dans différentes enseignes et tout a chacun est en droit de les acheter , de les poser , il faut aussi savoir que tout ne se fait pas a coup de on dit et de j ai entendu , ni de j ai vu sur un tuto............ chaque metier est encadrer par des DTU ; ce n est pas pour rien non plus sinon tout le monde ferait du tout et n importe quoi
a force de vouloir faire des economies ; ça devient du n importe quoi ....
je finirai pas cette histoire pleine de bon sens :
Le vieux mécanicien a fini par ouvrir sa boîte à outils. Il en a sorti un petit marteau et un clou. Il a planté le clou dans un coin du moteur et en 5 minutes le moteur a tourné. Le monsieur a donc remis le marteau dans sa boîte à outils et il est parti. Donc tout était parfait, mission terminée. Une semaine après, il a envoyé la facture à la société à qui appartenait le navire.
La facture est de combien ?
Le montant est de 10 000 euros
Le coup de marteau qu’il a fait valait 10 000 euros.
Le moteur du bateau coûtait des millions d euros , mais les patrons de la société n’ont pas voulu payer. Ils ont envoyé une lettre au vieux mécanicien en lui disant « Nous voulons les détails de la facture… » En gros, il fallait qu’il justifie les 10000 euros…
Il leur a donc renvoyé une facture qui mentionnait ceci :
Enfoncer un clou : 2 euros
Savoir où il fallait le planter : .9998 euros
L’expérience c’est de savoir à quel endroit il faut le faire… et ça ; ça a un prix
a+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17