Bricoleur du Dimanche

Radiateur qui ne chauffe pas. - page 2

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
14/11/2016 à 10h06
14/11/2016 à 10h06
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un radiateur dans ma véranda qui ne chauffe plus, j'ai purgé sans résultat, j'ai démonté le robinet et remuer le petit bout qui ouvre ou qui ferme le robinet, sans résultat.
J'ai un purgeur automatique, mais je ne pense pas que ça l'empêche de le faire fonctionner, je ne comprends plus, tous les autres fonctionnent sauf celui là.
Si, vous avez des idées?
Merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
19/11/2016 à 20h47
19/11/2016 à 20h47
re,
normal......
si aucun debit ne se fait ,celui qui reste ouvert laisse passer,
par contre essaye en retouchant tous les tés de reglage,en les refermant de 1 ou 1t 1/2;et laisses celui de la verranda ouvert a fond
a+
ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
20/11/2016 à 09h31
20/11/2016 à 09h31
Bonjour et merci,
Maintenant, depuis que j'ai effectué cette manipulation, il fonctionne très bien.
Merci encore à tous et toutes.
ou créer un compte pour participer

Par Stefab

avatar - Stefab
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/12/2016 à 17h39
01/12/2016 à 17h39
Bonjour En lisant ce sujet, je voulais apporter mon expérience à ce problème de chauffage dun radiateur alors que les autres vont bien. Jai eu ce problème et cest grâce à l'expérience des autres que jai résolu le peoblemez. Cela s'applique uniquement pour les radiateurs à eau. Dans les cas où il y a un radiateur qui chauffe mal ou pas alors que les autres vont bien, on aura tendance à penser à de la boue dans le réseau. Avant tout, contrôlez les té de réglage à la sortie du radiateur (réglable avec une clé Allen. J'ai appris que ces té sont des vis de réglage pour lequilibre hydrolique du réseau de radiateur du logement. En faite plus le radiateur est loin de la chaudière, plus le té doit être ouvert. On procède de quart de tour en quart de tour. Si votre radiateur est à letage, il faut un tour de té supplémentaire (inutile douvrir le té en entier mis à part avoir des problèmes de débit ou une surpression). A la fin si les réglages sont faits correctement, votre premier radiateur doit chauffer bien et autant que le dernier. Voila en espérant que ça peut aider les autres Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
02/12/2016 à 09h09
02/12/2016 à 09h09
Bonjour et merci pour l'info, mais comme je le dis précédemment, j'ai fermé tous les radiateurs et laissé celui qui ne chauffait plus et maintenant tout est redevenu normal, le seul souci, c'est que ce radiateur est dans une véranda et se refroidit plus vite que ceux de la maison, mais ça, je pense que c'est normal.
Merci
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/12/2016 à 16h24
02/12/2016 à 16h24
Re.
Que le radiateur sous une véranda ,qu'il refroidisse plus vite c'est tout à fait normal ,pour ce qui est des tés de réglages ,ils portent bien leur nom ,ils sont fait pour un bon équilibrage .;cela permet aussi d'isoler un radiateur pour tel ou tel raison et comme cela les autres radiateurs chauffe sans soucis .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
02/12/2016 à 17h35
02/12/2016 à 17h35
Merci, c'est logique, une véranda étant plus froide, conclusion, il ne sert pas à grand chose.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/12/2016 à 18h53
02/12/2016 à 18h53
bonjour, Un truc pour faire des économies :

ça revient très cher de chauffer une véranda, on comprends pourquoi. Et si on laisse le radiateur fermé, il pourrait même geler.

Alors dans ce cas, avoir un bon drap doublé, ou même une couverture, et lorsqu'il n'y a personne dans la véranda, bien couvrir le radiateur et bien l'entourer. Ainsi il restera bien chaud, tout en donnant juste un peu de chaleur à la véranda. Et lorsqu'on va dans cette pièce, découvrir le radiateur qui sera déjà tout chaud.

Economies non négligeables. ça fera comme s'il était dans une pièce moins difficile à chauffer. Il se refroidira moins et l'eau retournera à une température supérieure à la chaudière d'où économies...

Moi, je fais cela dans un couloir que je veux tout à peine chauffer, et c'est top.
ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
03/12/2016 à 09h34
03/12/2016 à 09h34
Bonjour et merci;
Mon thermostat d'ambiance étant dans la maison et non pas dans la véranda, le radiateur chauffe uniquement quand la maison doit être chauffée, les radiateurs de la maison mettent forcément plus de temps pour se refroidir, j'obtiens donc que 10° dans ma véranda ce qui est logique, donc impossible d'y vivre l'hiver.
Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 22