Bricoleur du Dimanche

Remplacement radiateur par un seche serviette

Par Sntad

avatar - Sntad
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/12/2015 à 16h36
05/12/2015 à 16h36
Bonjour à tous ... Avant de commencer je tiens à vous dire pourquoi j'en suis arrivé la ! Je suis propriétaire d'un appartement avec chauffage centralisé eau chaude avec chaudière à gaz. L'appart a même pas 15 ans et un de mes radiateurs a commencé à fuire ( chambre de mes filles ) puis un deuxième ( salle de bain ). C'était l'été et donc j'ai coupé l'arrivée d'eau au niveau des radiateurs. Ensuite ce fut le tour de ma chaudière de se mettre à sauter puis fuire bref .... à lâcher. J'ai fait venir un plombier ..... 3000€ que pour la chaudière ... Dégoutté ! Puis j'ai demandé un devis a deux plombiers pour le remplacement des 2 radiateurs ...... 850€ ! Alors la pas le choix ...... Comme tout le monde je décide donc de le faire moi même. J'ai donc acheté un radiateur pour la chambre des filles et par contre j'ai choisi un seche serviette pour la salle de bain ( tant qu'à faire ) mais la ca se complique car après avoir ouvert le seche serviette je me rends compte qu'à part les 4 pattes de fixations il n'y a rien d'autre ... Les "connectiques" par exemple .... Oui je sais c'est pas le terme approprié ! Donc me voici bien ... Emmerdé disons le avec un seche serviette a poser ( on verra plus tard pour le radiateur ). Pour le fixer au mur no problemo mais c'est apres que ca se gâte .... J'ai 4 trous et pas de raccords pour aller a l'arrivée d'eau chaude et à la sortie d'eau !!! Au passage quelle arnaque les appart de nos jours' même pas 15 ans et tout a refaire !!! Donc si quelqu'un peu m'aider .... Pour info j'aimerais mettre des raccords flexibles un peu comme ceux que l'on met sous un évier ou un vasque .... Enfin si c'est possible. J'ai fais une photos HELP !!!

Images jointes :

image.jpg

Ne rentre jamais dans un magasin de bricolage .....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
05/12/2015 à 19h16
05/12/2015 à 19h16
bonjour, comment ça se fait que ça ait claqué ? N"avez vous pas laissé la pression de l'eau de la ville dans l'installation par hasard ?
ou créer un compte pour participer

Par Sntad

avatar - Sntad
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/12/2015 à 00h30
06/12/2015 à 00h30
En fait ca a commencè par des baisse de pression dans la chaudière ... Le niveau de pression chutait et je na sais pas pourquoi ! Le plombier est donc passé une première fois a c'est qui m'a dit de remettre de la Pression lorsque ca baissait. Puis un jour est apparue une fuite sur le radiateur de la chambre puis la chaudière se déhanchait tout le temps et des fois même plus rien donc re plombier ... Ca a durè 6 mois et ke mec de la chaudière a finit par me dire qu'il fallait la changer Puis le deuxième radiateur a lâché

Ne rentre jamais dans un magasin de bricolage .....
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/12/2015 à 01h29
06/12/2015 à 01h29
bonjour, oui, on remet de la pression jusqu'à ce que l'aiguille bleue se superpose sur l'aiguille rouge, et on referme le robinet. Il ne faut pas oublier de refermer sinon l'installation reste sur la pression de l'eau de la ville.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 257