Bricoleur du Dimanche

a propos du lambris

Par vavoune

avatar - vavoune
Petite nouvelle
Message(s) : 4
30/09/2007 à 17h17
30/09/2007 à 17h17
bonjour la chambre est exposée au nord bien que notre immeuble soit tres récent (double vitrage et isolation) je compte donc lui poser du lambris avec une souscouche d'isolant thermique : mousse polethilene avec thermo reflexion sur un coté mais j'ai 2 questions l'isolant a une couche alu dois je la mettre coté exterieur ou coté intérieur? et ma seconde question ce produit est-il nocif??? MERCI
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
30/09/2007 à 18h02
30/09/2007 à 18h02
Bonjour Vavoune,

Sauf erreur de ma part la couche d'aluminium doit être tournée vers l'intérieur de ta pièce tel un part-vapeur. De plus cela confèreà ton isolant un degré de résistance au feu supérieur.

Concernant la nocivité de ce produit, j'aurais tendance à te dire que des produits mis en vente en France sont quand-même bien contrôlés. Clin d\'oeil De plus le polyéthylène est la matière plastique la plus utilisée au monde, même si ce matériau reste un polymère, il est un dérivé de la famille de polyéphine... (donc proche des bougies Clin d\'oeil )bref pas bien dangereux. (c'est aussi pour cette raison qu'il faut mettre l'alu côté intérieur car le polyéthylène n'a aucune résistance au feu Clin d\'oeil )

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par vavoune

avatar - vavoune
Petite nouvelle
Message(s) : 4
30/09/2007 à 20h08
30/09/2007 à 20h08
MERCI MILLE FOIS MARTEAU tu me rassures je m'y mets des demain il commence a faire frais bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84