Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/09/2007 à 17h17

a propos du lambris

bonjour
la chambre est exposée au nord bien que notre immeuble soit tres récent (double vitrage et isolation) je compte donc lui poser du lambris avec une souscouche d'isolant thermique : mousse polethilene avec thermo reflexion sur un coté mais j'ai 2 questions
l'isolant a une couche alu dois je la mettre coté exterieur ou coté intérieur?
et ma seconde question ce produit est-il nocif???
MERCI
citer répondre

Liste des réponses

le 30/09/2007 à 18h02
RE : a propos du lambris
Bonjour Vavoune,

Sauf erreur de ma part la couche d'aluminium doit être tournée vers l'intérieur de ta pièce tel un part-vapeur. De plus cela confèreà ton isolant un degré de résistance au feu supérieur.

Concernant la nocivité de ce produit, j'aurais tendance à te dire que des produits mis en vente en France sont quand-même bien contrôlés. Clin d\'oeil De plus le polyéthylène est la matière plastique la plus utilisée au monde, même si ce matériau reste un polymère, il est un dérivé de la famille de polyéphine... (donc proche des bougies Clin d\'oeil )bref pas bien dangereux. (c'est aussi pour cette raison qu'il faut mettre l'alu côté intérieur car le polyéthylène n'a aucune résistance au feu Clin d\'oeil )

Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 30/09/2007 à 20h08
RE : a propos du lambris
MERCI MILLE FOIS MARTEAU tu me rassures je m'y mets des demain il commence a faire frais
bonne soirée
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 57
keyboard_arrow_up