Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/05/2008 à 20h48

Aménagement placard

Bonjour,

Je viens vous solliciter car j'ai un petit soucis technique. Confus

Je suis en train d'aménager un grand placard (150cm) et je souhaite mettre 2 grandes étagères en haut sur toute la largeur.

Le soucis est : Comment les fixer pour que je puisse ensuite mettre des objets lourds dessus sans qu'au milieu je mette une séparation et que ça soit relativement esthétique ?

Aux extrémités, je mets une crémaillère.

J'espère que je suis clair et que vous aurez une solution à me proposer.

Merci par avance pour vos réponses.
citer répondre

Liste des réponses

le 12/05/2008 à 22h19
RE : Aménagement placard
Bonjour werre15

Il te suffit de rajouter une crémaillère au milieu (mais est-ce bien une crémaillère avec console). J'ai fait la même chose chez moi et afin de répartir un peu plus le poids (car mon placard fait 180 cm) j'ai décalé du mur ma 1ère crémaillère d'environ 20 cm, même chose pour la 2ème à l'extrémité et enfin j'ai centré la 3ème. Pour que tu te rendes compte de la solidité j'ai placé sur une des étagères un gros mico-onde, une friteuse, une machine à pain, un gauffrier et 3 casques de moto et rien ne nous est tombé dessus. N'hésite pas à fixer la crémaillère en plusieurs endroits cela renforcera la solidité. Quand aux consoles qui tiennent les tablettes elles ne sont pas du tout génantes. Voilà pour l'info !
A bientôt.

citer répondre
Bricoleuse
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 149
keyboard_arrow_up