Bricoleur du Dimanche

Aménagement sous escalier

Par Nattou17

avatar - Nattou17
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/03/2018 à 14h03
06/03/2018 à 14h03
Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur le forum, mais aussi toute nouvelle dans le monde de la bricole. Mais avec mon ami nous venons d'acheter une jolie maison, avec de jolie pierre apparente à l'extérieur comme à l'intérieur, de jolies poutres apparentes qui ont été peintes en blanc cérusée. Bref nous aimons notre maison avec ce cachet de l'ancien rendu moderne. J'aurais voulu me lancer dans l'aménagement du dessous de mon escalier qui donne sur la pièce de vie. J'ai énormément de livres et je pensais donc en faire une bibliothèque. Qu'en pensez vous ? Un projet trop important pour une bricoleuse qui débute ? Je suis preneuse de vos conseils. Comment bien débuté, quels matériaux utiliser etc ... Je débute certaine mais je suis motivée !! J'espère que vous pourrez m'éclairer de votre savoir, Bonne journée, Natacha
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
06/03/2018 à 14h26
06/03/2018 à 14h26
bonjour

sous un escalier on peut faire plusieurs choses ,des rangements pour les vêtements ,aménagé des tiroirs ,faire une bibli comme tu le souhaites ,bref chercher sur différents site des modèles et compositions
en général ,le produit le plus utilisé pour ce type de travail est le medium
tu as la possibilité déjà de les faire découper a la dimension en GS ou acheter un panneau dans un négoce ,ce qui revient a beaucoup moins cher ,mais il faut etre équipé d une grande regle en alu et d une scie circulaire ,apres c est les produits de montage donc des croquis ou photo il suffit de taper aménagement sous escalier et tu devrais trouver pas mal d idée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Nattou17

avatar - Nattou17
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/03/2018 à 16h34