Bricoleur du Dimanche

Aménagement sous escalier

Par Nattou17

avatar - Nattou17
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/03/2018 à 14h03
06/03/2018 à 14h03
Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur le forum, mais aussi toute nouvelle dans le monde de la bricole. Mais avec mon ami nous venons d'acheter une jolie maison, avec de jolie pierre apparente à l'extérieur comme à l'intérieur, de jolies poutres apparentes qui ont été peintes en blanc cérusée. Bref nous aimons notre maison avec ce cachet de l'ancien rendu moderne. J'aurais voulu me lancer dans l'aménagement du dessous de mon escalier qui donne sur la pièce de vie. J'ai énormément de livres et je pensais donc en faire une bibliothèque. Qu'en pensez vous ? Un projet trop important pour une bricoleuse qui débute ? Je suis preneuse de vos conseils. Comment bien débuté, quels matériaux utiliser etc ... Je débute certaine mais je suis motivée !! J'espère que vous pourrez m'éclairer de votre savoir, Bonne journée, Natacha
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
06/03/2018 à 14h26
06/03/2018 à 14h26
bonjour

sous un escalier on peut faire plusieurs choses ,des rangements pour les vêtements ,aménagé des tiroirs ,faire une bibli comme tu le souhaites ,bref chercher sur différents site des modèles et compositions
en général ,le produit le plus utilisé pour ce type de travail est le medium
tu as la possibilité déjà de les faire découper a la dimension en GS ou acheter un panneau dans un négoce ,ce qui revient a beaucoup moins cher ,mais il faut etre équipé d une grande regle en alu et d une scie circulaire ,apres c est les produits de montage donc des croquis ou photo il suffit de taper aménagement sous escalier et tu devrais trouver pas mal d idée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Nattou17

avatar - Nattou17
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/03/2018 à 16h34
06/03/2018 à 16h34
Bonjour Takafer, Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà un peu regardé sur les sites, ce qu'il y a de possible, de faisable, de compliqué, de moins compliqué... J'étais parti sur un espace bibliothèque avec pourquoi un genre de banc pour pouvoir s'installer confortablement. Je ne sais absolument pas par où commencer dans mon projet. Il est difficile de trouver sur internet, par où débuter. Faire des mesures et les poser sur un plan que j'aurais préalablement fait ? Comment savoir si quand je vais m’asseoir dessus le meuble ne va pas s'écrouler ? Si une fois les étagères pleines de livre, tous ne va pas me tomber dessus ? Parce que j'imagine que faire quelque chose est une chose mais que ça soit solide en est une autre... Qu'entends tu par faire découler à la dimension en GS ? et qu'est ce qu'un négoce ? Concernant l'équipement, mon papa a beaucoup d'outils que je peux utiliser dans un premier temps avant d'acheter tous ce dont j'ai besoin, et que je les utilise qu'une seule fois. Saurais-tu me dire par où je dois commencer ? Très belle fin de journée, Natacha
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
06/03/2018 à 20h16
06/03/2018 à 20h16
bonsoir

fais nous un croquis avec les dimensions ,tes souhaits et apres on peut ébaucher des aménagements
GS veux dire grandes surfaces tel que LM ,ensuite un négoce est un marchand de matériaux destinés aux entreprises ,mais vendent aussi au particulier ,un exemple POINT P
en réalité tout est un problème de dimensions pour les étagères et de leur épaisseur ,il y a plein de possibilité

cet apres midi ,je suis allé chez le marchand SUEDOIS , c est fout tout ce que l on peut trouver ,déjà de tout fait et a assembler et quelque fois pour la majeur partie ,ça revient a moins cher

donc par ou commencer UN PLAN DE L AMENAGEMENT

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982

Visiteurs non identifiés : 74