Bricoleur du Dimanche

appartement 1900 ??

Par p0ussin

avatar - p0ussin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
08/01/2010 à 14h26
08/01/2010 à 14h26
Bonjour,

Je viens vous voir tout simplement pour que vous m'éclairiez sur une dénomination. Je suis actuellement à la recherche d'un appartement, cela dit j'aurai aimé savoir comment s'apelle le type d'appartement que je recherche. Comment appelle-t-on les appartement de style 1900 avec des plafond hauts, des moulures et du parquet ? J'ai entendu parler d'appartement "cottage" celà dit quand je vais des recherche sous cette dénomitaion je ne trouve rien. Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/01/2010 à 23h51
08/01/2010 à 23h51
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre mais je dirais un appartement de style "haussmanien".

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/01/2010 à 08h26
09/01/2010 à 08h26
bonjour : oui, c'est ça, c'est un appartement haussmanien.

Mais pour ces logements, il faut soit ne pas être frileux, soit avoir de gros moyen, car de grands volumes, des plafonds très hauts où va se loger toute la chaleur, pas d'isolations, des fenêtres très grandes à simple vitrage (pour les changer, aie aie aie), le budget chauffage risque de faire mal...

Ou alors, il faudrait faire une mezzanine qui avance presque jusqu'à la fenêtre, en laissant juste la largeur d'un petit escalier, et aménager du couchage, et là, on double presque la surface, même si la partie haute, on ne s'y tient pas forcément debout... Et le chauffage dans la partie basse un radiateur côté opposé à la fenêtre, la chaleur montera toujours, pas de souci.
ou créer un compte pour participer

Par p0ussin

avatar - p0ussin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
11/01/2010 à 09h20
11/01/2010 à 09h20
C'est exactement ça, un appartement haussmannien, merci beaucoup, cela devrait accélérer mes recherches !!

Merci encore enormement à vous deux !

ps : Si vous avez des références de livres sur la déco et l'architecture des appartement haussmanien je suis preneur aussi Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 208