Bricoleur du Dimanche

BA13 + isolant au plafond

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/12/2010 à 18h49
24/12/2010 à 18h49
Bonjour,

Est-il possible de coller des plaques de plâtre garnies d'un isolant en polystyrène de 20mm au plafond et en sous-pentes, ou est-il préférable de créer d'abord un support en bois ou en métal pour visser ces plaques ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/12/2010 à 19h16
24/12/2010 à 19h16
bonjour

tout est possible, mais la meilleure formule est de construire une armature et fixer les plaques sur celle ci

pas de polystyrène au plafond (en cas d'incendie cela fait des gouttes brulantes qui vous tombent dessus)

isoler avec de la laine de roche ou de la fibre de verre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/12/2010 à 00h43
25/12/2010 à 00h43
J'ai oublié de préciser qu'il y a déjà un enduit en ciment sur le plafond et sur la sous pente mais plein de trous et de mini fissures, et que la plaque de plâtre + 20mm de polystyrène me permettra d'avoir une paroi propre. Même si une armature serait la solution idéale, fixer les plaques avec simplement du MAP suffirait donc ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/12/2010 à 05h40
25/12/2010 à 05h40
Bonjour

? cela devrait suffire, mais je suis certain que les difficultés de pose sont telles que vous y renoncerez bien vite

en supposant que vous le fassiez,
non seulement il faut poser le plaque avec le map et bien la positionner,
mais ensuite il faut la maintenir en place le temps du séchage

puis passer à la plaque suivante etc....

C'est probablement possible, mais en aucun cas, je ne vous recommanderai de procéder de la sorte.
Je n'ai aucune expérience de ce type de pose

Tututut ! Nul ! Ca tourne pas rond là-dedans

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
25/12/2010 à 10h19
25/12/2010 à 10h19
B onjour
Ce qui m'étonne dans votre description c'est que le plafond est cimenté ? Etes vous sur que ce ne serait pas plutôt du plâtre dans lequel on mettait dans le temps du sable ?
Je partage l'avis de Kriske: le map cela prend du temps pour sécher à lâcher la plaque donc .... il faudrait mieux visser sur des cadres en fourreau

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
25/12/2010 à 11h44
25/12/2010 à 11h44
bonjour Au plafond,il faut une fixation supplémentaire. La colle ne suffira pas, et vous risquez de prendre tout sur la tête.

Pourquoi ne pas fixer des tasseaux et y visser dedans avec des vis assez longs. Il faut repérer l'emplacement des tasseaux pou savoir où visser.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
25/12/2010 à 12h34
25/12/2010 à 12h34
Précision: le fourreau c'est comme un montant et un rail métallique à PDP mais c'est épais de 5/ 6 mm et plus facile à poser que le bois à mon goût

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/12/2010 à 01h04
26/12/2010 à 01h04
Merci de vos conseils !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10