Bricoleur du Dimanche

barre de seuil

Par kika

avatar - kika
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/05/2009 à 19h55
24/05/2009 à 19h55
Bonjour à tous! J'ai posé un jonc de mer dans mon salon et comme je suis une bricoleuse du dimanche,j'ai coupé trop court au niveau de la porte...Cé un peu dur à expliquer...Le jonc,au lieu de s'arreter pile sous la porte,s'arrete avant donc,commence à s'effilocher.Le problème,c'est qu'une barre de seuil classique ne sert à rien,elle n'est pas assez large et du coup ne se pose pas sur le jonc... J'ai calculé,il me faudrait une barre de 8 cm de large,pour couvrir le jonc! Je ne trouve pas et je ne sais pas quoi mettre sachant qu'il ne faut pas qque chose d'épais sinon,je tomberai! Donnez moi vos conseils avant que tout mon jonc de mer se detricote! Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
24/05/2009 à 20h14
24/05/2009 à 20h14
Salut,

Est-ce que le jonc est sensé être au même niveau qu'un autre revêtement (un parquet ou du carrelage par exemple) ? ou est-ce qu'il vient en sur-épaisseur ?

Si c'est au même niveau que l'autre revêtement tu peux peut être prolonger l'autre revêtement (genre rajouter une lame de parquet si c'est du parquet) et mettre une barre de seuil plus loin. Ca ne sera peut être pas très joli d'avoir un seuil décalé mais au moins le jonc tiendra.

Si le jonc est en sur-épaisseur tu peux aussi mettre une barre de seuil de travers.

Si rien de tout cela ne va, il y a peut être moyen de se fabriquer une barre de seuil de 8cm dans une planchette d'alu la plus fine possible... Un coup de lime et un coup de peinture couleur du jonc et sa devrait aller...


...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58