Bricoleur du Dimanche

besoin conseils : carrelage SDB

Par buzor

avatar - buzor
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/02/2010 à 11h59
08/02/2010 à 11h59
Bonjour, Je viens chercher vos conseils et expériences en matière de dégradation carrelage. J'ai posé il y a 2 ans de la faïence SDB de chez Lapeyre (blanc) Depuis, des taches apparaissent en progressant dans la salle de bain et les toilettes (où j'ai posé la même faïence) Au début, je pensais que j'avais mal nettoyé car cela ressemblait à des projection d'eau. Ensuite, j'ai pensé à un mauvais produit, ou que je ne frottais pas assez fort !^^ Puis, l'eau étant calcaire chez moi, avec l'humidité...Je pensais à des traces du à cela. Pour finir, je songe à un défaut de fabrication des carreaux Qu'en pensez-vous ? Voici 2 photos, je peux en faire d'autres si besoin Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
08/02/2010 à 12h56
08/02/2010 à 12h56
Bonjour - l'impression est que l'humidité passe à travers l'émaillage - donc défaut de cuisson du tesson (avis perso de céramiste) - de toutes façons si c'est ma théorie se vérifie, rapidement, parce que gorgé d'eau le derrière va s'effriter
question : est ce que la face contre le mur est rouge (couleur brique) blanche ou grise ?
Question 2 - vous en reste-il ? Si oui je ne pense pas que ce soit du grès...
En plus pour que lapeyre reconnaisse qu'il y a problème de qualité sur le carrelage ... Bonne chance !!
Ceci n'est que mon avis
bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/02/2010 à 14h12
08/02/2010 à 14h12
sois le carrelage est vraiment de mauvaise qualité sois c'ets du calcaire, tu a essayé de frotté un carreau avec de l'antical ou du vinaigre blanc?
ou créer un compte pour participer

Par buzor

avatar - buzor
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/02/2010 à 16h17
08/02/2010 à 16h17
La face contre le mur est blanche (les tranches de découpe le sont) Il me reste 1 ou 2 carreaux et quelques chute. Pour Lapeyre, la procédure m'a l'air boîteuse, mais s'ils sont en faute, je suis coriace aussi. Sourire Avant de commencer quelque démarche, je voulais vérifier auprès de connaisseur, que ce n'est pas moi qui ai commis un erreur. Si la dos du carreaux est blanc, pourrait-il y avoir un souci de porosité, malgré tout où autre chose ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50