Bricoleur du Dimanche

besoin d’aide pour faire plan de travail cuisine et meubles

Par viali51

avatar - viali51
Ouvrier
Message(s) : 102
12/04/2009 à 22h25
12/04/2009 à 22h25
Bonjour!
Je viens de louer un T2. Mais la cuisine (ou plutot devrais je dire kitchenette) est bien petite. Par contre, environ 2metres lineaire de mur est libre.
Je pense donc y installer meubles&plan de travail. Mais j'ai un petit budget et ne suis pas un gros bricoleur. Et j'aimerai éviter de faire trous au mur.
Voila ce à quoi j'ai penser.

Achat de 2 meubles bas (1 de 80cm et 1 de 100cm)->80euros
La plaque a induction que je possède mesure 70cm*51cm sur le dessus. Le trou créé dans le plan de travail mesurant: 55.5cm*48.5cm.
J'installe donc les 2 meubles cote a cote, et mets sur ceux ci un plan de travail de 180cm*60cm ->15euros. Pile poil la longeur des 2 meubles! La plaque encastée sur le meuble de 80cm, à gauche.
Ce qui laisse 100cm de libre sur la droite.
Mais je veux aussi mettre mon four(55*33.5*32) et micro onde(45*26*28).
Ils pourraient se trouver au dessus du plan de travail, sur une sorte d'étagère située à 45cm de hauteur, 100 cm de long et 35cm de profondeur.
Il faut aussi une planche pour protéger mur des éclaboussures.
Par contre, il faudrait la meme planche que l'étagère je pense pour un point de vue esthetique.
Je me demande aussi comment faire tenir la crédence au meuble...

Voici un schéma de ce coin cuisine.

Qu'en pensez vous. Est ce réalisable? Peut on améliorer le systeme pour que ce soit plus simple et moins couteux?

Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/04/2009 à 15h01
16/04/2009 à 15h01
moins chére ça va être difficile, par contre tes étagére vont supporté un poids asse important pour le four mico onde ... prévoit de bonne équerre sinon ça finira par terre.
Pour ce qui est de la crédance, chez moi j'ai choisit de la solidarisé au mur a l'aide de colle type pistolet à mastic ... si tu veux pas touché au mur il faudra certainement caissoné dérriére et solidarisé le caisson avec le plan de travail en vissant.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15