Bricoleur du Dimanche

beton ciré

Par jb29

avatar - jb29
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/09/2009 à 13h12
27/09/2009 à 13h12
bonjour, voila je voudrais fabriquer mon propre beton ciré auriez vous les dosages et elements nessesaire pour que je puisse y arrivé?? mille merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/09/2009 à 17h33
27/09/2009 à 17h33
bonjour,
tu ne peut pas le faire il faut des résines et pigments spéciaux (mais sur le net il y en a qui te vendrons le nécéssaire mais ce sera un "pseudo" béton ciré)
il y en a qui font cela avec de la colle a carrelage teintée si c'est pour plans de travail
et le vrai coute tres cher
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
27/09/2009 à 19h24
27/09/2009 à 19h24
Bonjour,

Il est,dans ce domaine,un certain flou concernant la terminologie et une appellation spécifique et clairement identifiée.
Le qualificatif est employé bien souvent pour définir plus l'aspect et le résultat final que la formulation en soi.

Très schématiquement,il se dégage trois types de mise en œuvre et formulation ad hoc:
1/le béton coulé en plusieurs cm d'épaisseur (chape) teintée dans la masse ou en surface par des procédés divers lasures,acides,pigments adjuvantés...et ce,sur frais ou sec.
Cette mise en œuvre est essentiellement du domaine des professionnels car nécessitant le matériel et la pratique indispensables.

2/les résines pures,transparentes ou colorées,applicables sur un support bien préparé.Itou professionnels.

3/les coulis minéraux,en phase aqueuse et/ou avec liant résine (type Technichoc AL)
Ces auto-lissants de finition décorative sont applicable à partir de 3 à 4 mm minimum d'épaisseur (suivant la marque ou le type de produit),peuvent être teintés dans la masse avec des pigments ou oxydes et doivent être protégés par un produit hydro-oléofuge type Vernicim (aspect brillant) ou Oleocim SB (aspect satiné)

Dans ces deux derniers cas,le sol doit être parfaitement propre,stable,adhérent et de bonne planéité.
A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert docs produits précités via email pro.
D'autres conseils et avis seraient bienvenus.

Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/09/2009 à 10h18
28/09/2009 à 10h18
le coup de la colle a carrelage avec des pigment j'en ai déjà entendue parlé, il parrait que ça fonctionne bien.
aprés il faut voir l'application, si c'ets un sol, des murs, ou une pièce humide ... personnellement j'ai préféré acheté des kits tout pret, il sont arrivé a la maison vendredi donc je me peut pas dire si ça ce pose facilement mais il y a quand même pas mal de préparation avec un primaire d'accrochage, l'enduit avec résine préteinté et ensuite du bouche port, bref pas aussi simple que ce que l'on pourrais croire.
après pour les murs il exsiste des peinture à effet type béton ciré qui a mon avis valent mieux que ce ce confectionné sont propre béton cirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - loboloco34
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/10/2009 à 12h09
03/10/2009 à 12h09
j ai enduit de la sorte ma salle de bain avec un mortier predosé haute performance sika top 121 gris + colorant a mon gout. Apres sechage poncage a la ponceuse rotative + couche de sika gard 907 W Completement etanche et rendu sympa
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18