Bricoleur du Dimanche

Changer une couleur !!

Par jerome23

avatar - jerome23
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/04/2009 à 17h33
10/04/2009 à 17h33
Confus bonjour, voila, maintenant j'aimerai savoir comment faire pour changer une couleur ! voila, j'ai fais du orange, mais ile ne me plait plus, j'aimerai par exemple refaire du blanc . quelle est la technique pour ne pas que cela se voit ! parceque le orange est vraiment ORANGE !!! merci ! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/04/2009 à 19h58
10/04/2009 à 19h58
bonjour : Et bien, vous allez vous amuser, il en faudra je ne sais pas combien de couches pour que ça couvre, et je crois que ce sera jamais bien blanc. Faut pas trop suivre Damidot, dans la vie, ce n'est pas comme à la télé.

Si c'est une peinture à base d'eau (on dit en phase acqueuse), elle devrait assez bien se poncer, au besoin employer une ponceuse. J'espère que la surface n'est pas trop grande.

Et vous ne dites pas si c'est sur un mur, ou sur un meuble.

Mais si vous vous mettez à peindre, vous regretterez de ne pas avoir poncé.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/04/2009 à 15h11
16/04/2009 à 15h11
ponçage au grain fin, ensuite une peinture de bonne qualité devrait permettre de couvrir en quelque couche.
personnellement j'ai réussis a couvrir toute ma maison qui était jaune avec une peinture monocouche mat ... enfin monocouche c'ets juste le nom hien car il m'a fallut au minimum 2 a 3 couches pour couvrir la couleur.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
17/04/2009 à 11h00
17/04/2009 à 11h00
Bonjour - j'ai été confrontée à un rouge ferrari brillant, glycéro... La totale !!! J'ai fait un carré que j'ai peint et repeint 3 fois ... Ca finit par couvrir mais un vrai beau blanc, non. Ca restait terne. Du coup, rassemblement de tous les courages et ponçage. Derrière, un enduit pour rattraper tout ça et derrière, blanc, 2 couches. Une couleur pastel se couvrira mais il faudra charger mais une couleur très franche "mangera" la suivante. Bon courage !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 643