Bricoleur du Dimanche

Cherche astuce pour pose parquet flottant

Par darkspoon

avatar - darkspoon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
10/08/2008 à 19h47
10/08/2008 à 19h47
Bonjour, Je dois poser pour la première fois du parquet flottant.
On m'a dit que normalement, on ne devait pas avoir de chute car la lame coupée en bout de ligne doit reservir pour l'autre ligne. Mais problème.
Afin de faire une longueur de ma pièce, j'ai besoin de 3 lames complètes moins 10 centimètres. donc, le petit bout de 10 centimètre me parait trop petit pour servir a commencer aune autre ligne et si je repart d'une lame complète à chaque fois, mes jointures seront toutes au même endroit, ce qui n'est pas conseillé, je crois.

avez vous une idée de comment je dois procéder ?
D'avance, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
10/08/2008 à 19h58
10/08/2008 à 19h58
Bonjour DarkSpoon et bienvenue Clin d\'oeil

Plutôt que de commencer avec une lame complète, commence par la couper au tiers, ce qui te permettra de créer le décalage pour éviter de te retrouver avec une chute de 10 cm. Conserve l'autre partie de cette première lame et dès que tu arrives au moment où la chute récupérée après la pose d'une rangée est trop petite, hop hop hop tu place le morceau mis de côté. Et ainsi de suite. Possiblement, tu auras peut-être un peu de perte mais bon, ça sera minime.

Bon bricolage.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par darkspoon

avatar - darkspoon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
10/08/2008 à 21h09
10/08/2008 à 21h09
Mrci Marteau, c'est en effet une très bonne idée.
encore merci
ou créer un compte pour participer
avatar - philippetang
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/08/2008 à 12h16
20/08/2008 à 12h16
Bonjour, Je pense poser du parquet flottant en mode clipsable dans ma chambre ( 10 m² environ ) et je voudrais savoir comment éviter le gondolement ? car je n'arrive pas à résoudre ce problème et ça ne donne pas un résultat satisfaisant. Je précise : - je pose sur de la moquette rase - j'ai essayé le kit du commerce mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
22/12/2008 à 21h03
22/12/2008 à 21h03
Mets-tu un jeu sur la périphérie de ta pièce?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 159