Bricoleur du Dimanche

chevilles métalliques dans murs

Par milmax

Petite nouvelle
Message(s) : 7
20/07/2010 à 09h55
20/07/2010 à 09h55
bonjour, Je viens de détapisser ma salle de bain pour appliquer une peinture. Cependant il y a par endroit des chevilles métalliques ; doive-je les enfoncer plus profondément au marteau et passer un enduit de rebouchage par dessus ou carrément les arracher (et avec quoi ?)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17938
20/07/2010 à 11h21
20/07/2010 à 11h21
les 2 possibles ,reboucher avec du MAP ou enduit pour rebouchage à l eau,les arracher avec une tenaille

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
20/07/2010 à 11h45
20/07/2010 à 11h45
Bonjour

ceux qui partent facilement autant les enlever, les autres le mieux est de les enfoncer

noter où sont ceux qui restent au cas ou vous voudriez planter un clou pour y accrocher une tableau.

sinon avec la loi de Murphy vous avez toutes les chances de vous planter une fois sur deux

pour le reste enduit comme dit plus avant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
20/07/2010 à 13h11
20/07/2010 à 13h11
+1 avec Kriske,

Si tu as la possibilité d'avoir une meuleuse, tu enleves le maximum autour de la cheville puis tu l'enfonces, puis rebouchage.

Par contre excellente idée de noter l'emplacement ! ! !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
20/07/2010 à 13h34
20/07/2010 à 13h34
Salut les BDD

PS : Faites gaffe à la déco les gars, soyez précis dans les conseils Colère

Je suis d'accord avec vous pour effectuer ces repérages, mais OU les gars, OU ?? Euh !

Il faut dire : "Mon cher Milmax(virgule) evites de noter les emplacements directement sur mur (virgule) surtout après peinture(point) Explose de rire Explose de rire

Par YEYEMOTO

Promoteur
20/07/2010 à 13h36
20/07/2010 à 13h36
Effectivement on a oublié ce petit point ... Explose de rire
Top !

( Oscar WILDE )

Par milmax

Petite nouvelle
20/07/2010 à 14h15
20/07/2010 à 14h15
merci pour tous ces conseils, un seul point non résolu : avec quoi dois-je les enlever (je dois préciser que je n'ai pas bcq d'outils...) pour l'emplacement, je me ferai un petit croquis...
Annonce

Par kriske

Modérateur
20/07/2010 à 14h43
20/07/2010 à 14h43
Bonjour

de quel type de chevilles métalliques parlez vous ?

des mollys, il suffit de forer pour enlever la collerette, puis enfoncer l'ensemble, si toutefois le trou à été suffisamment creusée

ou visser un long écrou, placer une cale de bois et tirer sur la tête du boulon avec un pied de biche

pour des boulons expansibles il faut faire un peu la même chose, jouer avec en allant de droite à gauche et de haut en bas (problème si c'est rouillé dedans

en fait le plus simple, c'est de forer tout autour avec une mèche à pierre pour créer de l'espace et libérer ainsi la pièce à enlever

et boucher le trou ensuite à l'enduit ou au map comme dit plus haut

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
20/07/2010 à 15h55
20/07/2010 à 15h55
t'embéte pas, tu prends un gros tournevis criciforme que tu met sur la cheville et coup de marteau et hop la cheville tombe dans le placo en laissant un trou de la taille de la collerette, ensuite un coup de map pour bouché le plus gros, séchage et le lendemain enduit de finition.
Y'a une piole chez moi j'ai du faire comme ça pour une 15 aine de ces cheville en 3 jour la chambre était nikel et même repeinte.

Par milmax

Petite nouvelle
20/07/2010 à 16h29
20/07/2010 à 16h29
il s'agit bien de chevilles à collerettes, toutes vos suggestions me paraissent très très bien, mais j'avoue que la dernière (ultra rapide et sans outillage compliqué en plus je n'ai pas de perceuse même si c'est indispensable mais dans un avenir plus ou moins lointain..., ni de pied de biche d'ailleurs... enfin je crois si je vois bien à quoi ça ressemble), cette dernière solution donc me paraît tout à fait bien. je vais l'expérimenter ce soir...
Annonce

Par YEYEMOTO

Promoteur
20/07/2010 à 16h55
20/07/2010 à 16h55
Heu pour le coup de marteau, NE PAS taper trop fort non plus....

( Oscar WILDE )

Par laura-b

Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/07/2010 à 17h13
20/07/2010 à 17h13
Un dernier conseil : si le métal affleure encore un peu, ne mets pas d'enduit sur le métal directement il le refusera... l'enduit sautera dans quelques mois et tout sera à refaire. Passes un coup de peinture acrylique mat dessus avant d'enduire ; cela est valable poiur toutes les vis et chevilles sur lesquelles on est toujours tenté de posé de l'enduit avant de peindre ; il faut peindre AVANT d'enduire;
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
20/07/2010 à 21h11
20/07/2010 à 21h11
Salut

Vas y quand même avec modération parce que de l'autre coté c'est aussi chez toi ou peut être chez ton voisin Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Annonce

Par kriske

Modérateur
21/07/2010 à 05h43
21/07/2010 à 05h43
Bonjour

Vous auriez dit dès le départ qu'il s'agissait de cloison et non de murs, je vous aurai refilé la réponse finale.

Poser les bonnes questions engendre des bonnes réponses.

Par milmax

Petite nouvelle
21/07/2010 à 08h48
21/07/2010 à 08h48
j'ai essayé hier les deux méthodes, j'ai commencé par la méthode "arrachement" (visser un écrou et tirer dessus), résultat : un gros trou. Alors je suis vite passée à la méthode "enfoncement" (avec un tournevis cruciforme et un marteau) : petit trou facilement colmaté par un enduit de rebouchage. Je vais finir avec cette méthode ; en tout cas merci à tous !

Par YEYEMOTO

Promoteur
21/07/2010 à 08h54
21/07/2010 à 08h54
arracher une cheville Molly c'est pas la bonne méthode, mais c'est ta faute, fallait être plus clair sur la nature de ta cheville...

Lire ma devise dans ma signature....

Bonne continuation

( Oscar WILDE )

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 33