Bricoleur du Dimanche

choix de parquet flottant ?

Par bul29

avatar - bul29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
04/11/2010 à 12h28
04/11/2010 à 12h28
j'allais vitrifier mon ancien parquet avec un artisan, mais, des lames se décollaient par endroit à cause des tuyaux de chauffage qui passent sous le sol. Il m'a conseiller de mettre du parquet flottant. Lequel me conseillez-vous entre parquet flottant stratifié, chene, etc.. On m'a dit du bien concernant le parquet flottant stratifié. Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
04/11/2010 à 16h01
04/11/2010 à 16h01
bonjour
kje peux vous en dire du bien pour en avoir poser en tant que professionnel ,par contre il y as differentes qualités
le plus solide fait 8 m:m d ep et faire tres attention à la qualité du produit
l avantage c est qu il se raye difficilement et l entretien de temps en temps serpillere humide tres essoré s il est vraiment sale
je vous envoie un MP

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 316
04/11/2010 à 16h26
04/11/2010 à 16h26
moi j'en ai posé dans un bureau, dans une chambre
je vais en poser dans mon salon, salle à manger, couloir...
attention à la qualité et au poids de vos meuble.
qualité : prendre du 23/32 et de l'AC4
si tu as des meuble très lourd, je pense notamment à des aquarium de 1000 litres, il te faudra du 10.5 d'épaisseur. sinon prendre du 8.0 c'est parfait.
Attention également à la sous-couche qui est importante.
TA SOUS COUCHE ET TON STATIFIE DOIVENT ETRE COMPATIBLES SOL CHAUFFANT (c'est mieux si tu as eu des problèmes à cause de cela).
Attention aussi à bien respecté les règles de poses au niveau des écarts entre ton stratifié et les murs, les barres de seuils...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme