Bricoleur du Dimanche

choix de parquet flottant ?

Par bul29

avatar - bul29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
04/11/2010 à 12h28
04/11/2010 à 12h28
j'allais vitrifier mon ancien parquet avec un artisan, mais, des lames se décollaient par endroit à cause des tuyaux de chauffage qui passent sous le sol. Il m'a conseiller de mettre du parquet flottant. Lequel me conseillez-vous entre parquet flottant stratifié, chene, etc.. On m'a dit du bien concernant le parquet flottant stratifié. Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
04/11/2010 à 16h01
04/11/2010 à 16h01
bonjour
kje peux vous en dire du bien pour en avoir poser en tant que professionnel ,par contre il y as differentes qualités
le plus solide fait 8 m:m d ep et faire tres attention à la qualité du produit
l avantage c est qu il se raye difficilement et l entretien de temps en temps serpillere humide tres essoré s il est vraiment sale
je vous envoie un MP

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 316
04/11/2010 à 16h26
04/11/2010 à 16h26
moi j'en ai posé dans un bureau, dans une chambre
je vais en poser dans mon salon, salle à manger, couloir...
attention à la qualité et au poids de vos meuble.
qualité : prendre du 23/32 et de l'AC4
si tu as des meuble très lourd, je pense notamment à des aquarium de 1000 litres, il te faudra du 10.5 d'épaisseur. sinon prendre du 8.0 c'est parfait.
Attention également à la sous-couche qui est importante.
TA SOUS COUCHE ET TON STATIFIE DOIVENT ETRE COMPATIBLES SOL CHAUFFANT (c'est mieux si tu as eu des problèmes à cause de cela).
Attention aussi à bien respecté les règles de poses au niveau des écarts entre ton stratifié et les murs, les barres de seuils...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/11/2010 à 00h21
05/11/2010 à 00h21
Bonsoir,

Si tu as un plancher chauffant il faut qu'il ait été bien installé, ce n'est pas normal que ton parquet se soit décollé. Pour un plancher chauffant, il faut qu'il y ait dessus une chape (la chape liquide est la meilleure) d'au moins 3 cm, ensuite il faut passer un primaire d'accrochage, si tu n'as pas ça ton nouveau plancher se décollera comme le premier.
Tes tuyaux de chauffage doivent être posés sur du polyane, qui remonte le long des plinthes, recouvert par du polystyrène (expansé ou extrudé) et ensuite tu aurais dû avoir ta chape coulée.
Même avec un aquarium de 1000 l, si tu n'as pas un refort de dalle, tu te retrouves au sous-sol. Pour poser un tel équipement il faut percer (attention aux tuyaux) et mettre des renforts en béton, n'importe quel isolant ne résiste pas à une telle charge.
J'ai travaillé dans une entreprise qui posait, entre-autres des chapes liquides et nous avons nous-mêmes un plancher chauffant réalisé dans les règles de l'art. Nous avons fait poser une cheminée en marbre l'an passé (4m de long), notre dalle est renforcée et grâce à des photos prises dans lors de la construction, l'artisan a pu détecter l'emplacement des tuyaux avec des appareils et faire des renfort pour soutenir la cheminée afin que le polystyrène ne s'écrase pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
05/11/2010 à 08h51
05/11/2010 à 08h51
bonjour
je ne veux pas devenir la tete de turc du site mais on s egare BUL29 n a jamais dit qu il possedait un aquarium de 1000litres autant répondre a sa demande
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Djpiou

avatar - Djpiou
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/11/2010 à 05h23
06/11/2010 à 05h23
Excusez-moi mais.... Certains pro déconseillent le parquet flottant sur un plancher chauffant. Et encore moins si c'est un réversible. (refroidissant en été). Je n'y connais rien. Je pose juste la question car c'est ce type de chauffage que je souhaite installer dans ma future maison.
ou créer un compte pour participer

Par Djpiou

avatar - Djpiou
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/11/2010 à 05h27
06/11/2010 à 05h27
Excusez-moi mais.... Certains pro déconseillent le parquet flottant sur un plancher chauffant. Et encore mois si c'est un réversible. (refroidissant en été). Je n'y connais rien. Je pose juste la question car c'est ce type de chauffage que je souhaite installer dans ma future maison.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/11/2010 à 05h48
06/11/2010 à 05h48
Bonjour Djpiou

Moi, quand un problème comme cela se pose, je recherche le numéro de téléphone de la firme qui fabrique ou produit la marchandise que je souhaite acheter.

J'appelle et je demande le service technique

J'expose mon problème

Et j'obtiens généralement une réponse fiable et valable.

Votre cas est trop spécifique pour que des bricoleurs puissent vous répondre avec certitude.

Notre poseur de parquet maison, est parti en balade pour quelques jours.

Peut être a t'il une bonne réponse à vous fournir.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 380