Bricoleur du Dimanche

Choix peinture blanche mate

Par guifame

avatar - guifame
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2010 à 22h17
23/03/2010 à 22h17
Amis bricoleurs du dimanche bonjour, Je sollicite vos conseils en matières de choix d'une peinture blanche mate pour peindre les murs et le plafond de mon premier appartement. Je suis jeune, pauvre et novice en peinture. Je veux donc une peinture d'un bon rapport qualité/prix, facile d'application et surtout très couvrante ! Très couvrante et facile d'application car j'ai déjà acheter et essayer la Novemail acrylique de chez Brico Dépôt dans ma future chambre et après deux couches étalées au rouleau à 72h d'intervalle, l'horrible jaune-gris des murs est toujours voyant et il y a de nombreuses traces de rouleau. J'aimerais ne pouvoir passer qu'une seule couche dans le reste de l'appartement. Bref, suivant ces critères que me conseillez vous parmi les peintures blanches mates suivantes : Chez Brico Dépôt : - Novemail acrylique monocouche - Novemail alkyde - Renaulac acrylique - Renaulac acrylique monocouche - Dulux Valentine acrylique "Qualité bâtiment" - Dulux Valentine alkyde "Qualité bâtiment" Chez Castorama : - Dulux Valentine acrylique "Batival" - Tollens acrylique "Mat+" - Tollens alkyde "Application directe" J'aimerais avoir des avis de professionnels ou de gens ayant déjà essayer au moins une des ces peintures sur des murs anciens peins en couleurs. Merci d'avance pour vos réponses ! Guillaume
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/03/2010 à 10h31
24/03/2010 à 10h31
perso j'utilise la gamme pro dulux valentine mais elle est pas donné, la tollens est aussi très bien.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
24/03/2010 à 14h08
24/03/2010 à 14h08
bonjour

tu veux un mat glycero tendu ou tu ne vois absolument pas de traces de rouleaux jj ai utilise pendant 20 ans en tant que professionnel