Bricoleur du Dimanche

MOISISSURES et Peinture minérale

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/08/2009 à 18h08
24/08/2009 à 18h08
Bonjour ,
j'ai deux questions à poser ;
Comment se débarrasser des moisissures suite à problème d'humidité dans un pavillon car les occupants avaient débranché la VMC pendant une longue période ; faut-il pulvériser de l'eau de javel diluée et laisser sécher afin de détruire ces champignons ?

Ensuite faut-il mieux appliquer une peinture minérale , j'ai une usine qui en fabrique proche de chez moi (Près de Lyon).

Merci d'avance .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
04/09/2009 à 00h46
04/09/2009 à 00h46
Tu ne dis pas où il y a de la moisissure !!! Murs de quelle pièce ? Partout ??
Déjà aères bien ! Si possible enlèves le papier peint s'il y en a !!!
laisses bien sécher !!
Mets un masque et frottes avec un chiffon ! Bien sec la moisissure s'enlève comme par magie !!! Aspires les murs et le sol !!! Normalement tu peux repeindre ! Cela ne reviendra pas !!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/09/2009 à 12h27
04/09/2009 à 12h27
Il y a de la moisissure dans le couloir , la salle à manger en bas des murs jusqu'à un mètre .
Il y a eu un dégat des eaux voila 4 ans , donc de l'humidité dans les carreaux de platre des cloisons , le papier peint avait été changé après séchage.
Le problème vient que les nouveaux locataires avaient débranché le fusible de la VMC et calfeutré les bouches d'aération ; après ils me disaient que la maison était humide, au mois de juillet j'ai remis la vmc en route et ils ont repeint ensuite , j'espère que ça ira mieux mais ce n'est pas évident de gérer la situation quand on est à 380 km du pavillon et de dire aux locataires que le nettoyage n'est pas bien fait !
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/09/2009 à 03h27
05/09/2009 à 03h27
Tes locataires sont toujours dedans ???
Tu as raison ! Guère facile de gérer d'aussi loin !
Pourquoi ne la mets tu pas par agence ??? Tu y perds un peu mais tu peux obtenir une semi surveillance par eux au moins 1 fois /an ???
Et au moindre problème te retourner contre l'Agence pour mauvaise gérance ! Et ils ont des Assurances qui couvrent les dégâts éventuels !
Sinon repeins avec une peinture anti moisissure ! plus chère mais si les murs sont secs c'est une bonne solution pour empêcher l'apparition de nouvelles moisissures !
N'oublies pas de remonter les charges comme la loi te le permet tous les ans ! Cela te permet de rentrer un peu dans tes frais !!! surtout quand on a de mauvais locataires !!! Bon courage !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13