Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/10/2009 à 09h10

Comment enduire du métal inclus dans un plafond ?

Bonjour à tous,

je suis en train de préparer les murs et plafonds de ma salle de bains pour la repeindre.
Je sais me débrouiller pour réparer les fentes et crevasses présentes dans le plâtre.

Par contre, ma douche est située dans une sorte de niche dont le plafond est plus bas que le reste de ma SDB. Le plafond de ma douche est donc relié au plafond principal par une petite paroi verticale. L'angle entre cette paroi verticale et le plafond de ma douche est renforcé par une cornière de fer ou d'acier. Cette dernière était recouverte par une faible épaisseur de plâtre (celui qui compose le plafond de la douche et recouvre la paroi verticale). Cette cornière ayant rouillé, une partie de ce plâtre n'adhérait plus, et je l'ai fait tomber.
Avant de remettre quoi que ce soit sur cette cornière, je l'ai brossée, et comme je ne suis pas arrivé à enlever toute la rouille, j'ai passé 2 couches de Frameto.

Je me demande quel type d'enduit serait préférable pour recouvrir la partie ainsi dénudée de cette cornière ?
(je crains que du plâtre ou un enduit acqueux ne relance la corrosion, ou n'accroche pas assez)

Merci de vos conseils avisés

Cordialement

Alain
citer répondre

Liste des réponses

le 04/10/2009 à 19h12
RE : Comment enduire du métal inclus dans un plafond ?

bonsoir, donc vous avez pasé un antirouille.... ca sufit
maintenant qye c'est traité soyez rassuré vous pouvez mzttre de l'enduit de rebouchage ou bien de la colle a palco "map"
je vous garanti que ca tiendra
cdt,
citer répondre
le 10/10/2009 à 23h08
Merci Subjectile, je vais donc enduire cet élément métallique avec de l'enduit en tube.

Cordialement

Alain
citer répondre
le 11/10/2009 à 10h28

je ne sais pas si les produits en tube sont de rebouchage
si c'est pour le "lissage" ca n'ira pas
achetez un kilo de "reboucheur" marque "toupret"
bon dimanche
cdt
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 38
keyboard_arrow_up