Bricoleur du Dimanche

Comment enduire du métal inclus dans un plafond ?

Par Alain69

avatar - Alain69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
04/10/2009 à 09h10
04/10/2009 à 09h10
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer les murs et plafonds de ma salle de bains pour la repeindre.
Je sais me débrouiller pour réparer les fentes et crevasses présentes dans le plâtre.

Par contre, ma douche est située dans une sorte de niche dont le plafond est plus bas que le reste de ma SDB. Le plafond de ma douche est donc relié au plafond principal par une petite paroi verticale. L'angle entre cette paroi verticale et le plafond de ma douche est renforcé par une cornière de fer ou d'acier. Cette dernière était recouverte par une faible épaisseur de plâtre (celui qui compose le plafond de la douche et recouvre la paroi verticale). Cette cornière ayant rouillé, une partie de ce plâtre n'adhérait plus, et je l'ai fait tomber.
Avant de remettre quoi que ce soit sur cette cornière, je l'ai brossée, et comme je ne suis pas arrivé à enlever toute la rouille, j'ai passé 2 couches de Frameto.

Je me demande quel type d'enduit serait préférable pour recouvrir la partie ainsi dénudée de cette cornière ?
(je crains que du plâtre ou un enduit acqueux ne relance la corrosion, ou n'accroche pas assez)

Merci de vos conseils avisés

Cordialement

Alain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
04/10/2009 à 19h12
04/10/2009 à 19h12

bonsoir, donc vous avez pasé un antirouille.... ca sufit
maintenant qye c'est traité soyez rassuré vous pouvez mzttre de l'enduit de rebouchage ou bien de la colle a palco "map"
je vous garanti que ca tiendra
cdt,
ou créer un compte pour participer

Par Alain69

avatar - Alain69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
10/10/2009 à 23h08
10/10/2009 à 23h08
Merci Subjectile, je vais donc enduire cet élément métallique avec de l'enduit en tube.

Cordialement

Alain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
11/10/2009 à 10h28
11/10/2009 à 10h28

je ne sais pas si les produits en tube sont de rebouchage
si c'est pour le "lissage" ca n'ira pas
achetez un kilo de "reboucheur" marque "toupret"
bon dimanche
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia

Visiteurs non identifiés : 70