Bricoleur du Dimanche

Comment rattraper une peinture satinée partellement déchirée ?

avatar - technocognis
Petit nouveau
Message(s) : 7
22/08/2009 à 22h16
22/08/2009 à 22h16
Bonjour, Je viens de peintre des boiseries interieures avec de la peinture satinée (acrylique), et en retirant les scotchs, un bout de peinture s'est "déchiré" et est parti avec mon scotch. je souhaiterais rattraper l'endroit en question (10 cm) sans avoir à tout refaire évidement. Comment dois-je m'y prendre ? Comment faire pour que le racordement entre les deux parties soit le moins visible possible ? Est-ce que le résultat pourra être durable dans le temps ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/08/2009 à 23h55
23/08/2009 à 23h55
Bonsoir,

Il y a plusieurs causes possibles, 1) ta peinture n'était pas assez sèche - 2) tu n'avais pas poncé avant l'application - 3) tu n'as pas mis de sous-couche 4) etc ...
Pour faire un raccord, il faut que tu ponces soigneusement l'endroit où ta peinture est partie en empétant un peu sur la partie biern peinte et tu refais à l'identique du reste, tu peux faire un raccord en biais ce qui le rendrait moins visible mais si c'est la même peinture il ne doit pas y avoir de problème. Aucun souci pour la durée dans le temps ce sera la même que pour le reste.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - technocognis
Petit nouveau
Message(s) : 7
24/08/2009 à 10h42
24/08/2009 à 10h42
Bonjour, et merci beaucoup pour ton aide. Juste pour information, j'avais bien poncé au préalabale et appliqué une sous-couche (Dulux Valentine acrylique). Il est possible que la peinture n'était pas suffisament seiche, car j'ai retiré mes sctochs probablement moins d'une heure après l'application. Ceci dit, je n'ai eu ce problème que sur une partie très localisée de ma boiserie de fenêtre. Sinon, j'ai reponcé la partie qui m'a posé problème, et j'ai rencontré un autre problème, à savoir que le ponçage entrainait un décollage de la peinture appliquée à l'une des extrémités du raccord, au fur et à mesure que je ponçais. Donc j'ai arrêté de poncer, et j'ai fait une entaille nette avec un cutter pour arrêter les dégats, et pour éviter que la peinture continue de se décoller comme un autocollant. Finalement, j'ai repassé de la sous-couche, et effectivement le raccord semble avoir bien marché et ça fait très propre. La prochaine étape sera de rapasser la couche de finition avec la peinture satinée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101