Bricoleur du Dimanche

Condensation au sol... plus de solution

avatar - Marsouquet
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/01/2010 à 23h25
25/01/2010 à 23h25
Bonjour, je viens de faire refaire ma salle de bain (par un artisan) en isolant notamment le mur donnant vers l'extérieur et en ajoutant une VMC efficace (mon appart était très peu ventilé). Alors que je m'imaginais tous mes soucis de condensation terminés, je vois de nouveau apparaitre des traces d'humidité sur le carrelage le long du mur que je viens de faire isoler. L'isolation n'a pas été faite jusqu'au sol à cause des tuyaux. En fait j'ai l'impression que je me retrouve avec une toute petite zone froide le long du mur (grosso modo 10 cm sur toutes la longueur), mais ca recondense quand meme malgré la VMC que je laisse tourner au moins plusieurs heures tous les jours. Alors quoi faire: laisser tourner la VMC toute la journée meme quand on est pas là? Chauffer la salle de bain tout l'hiver pour réchauffer ces zones froides? Si vous avez une solution, merci de bien vouloir me sortir de ce mauvais pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/01/2010 à 09h35
26/01/2010 à 09h35
bonjour, vous avez tout simplement un pont thermique et vous le reconnaissez vous meme
10 cm n'ont pas été isolés..ca va meme moisir si vous ne netoyez pas souvent
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Marsouquet
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/01/2010 à 09h51
26/01/2010 à 09h51
Je ne savais pas que c'était si connu. Est-ce que je peux engager la responsabilité de l'artisan qui a fait les travaux? Ou suis-je fautif de ne pas lui avoir dit explicitement d'isoler jusqu'au sol?
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/01/2010 à 10h16
26/01/2010 à 10h16
je pense que l'artisant a du vous informer que dans ces conditions vous aurez des désordres
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Marsouquet
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/01/2010 à 11h14
26/01/2010 à 11h14
Merci de me prendre pour un imbécile, mais si je lui fais faire des travaux pour isoler ma salle de bain parce qu'elle est toute pourrite, c'est bien pour ne pas voir réapparaitre de la condensation. C'est parce que je suis passé voir le chantier en cours que j'ai pu constater que le bas n'était pas isolé, mais j'avoue avoir fait confiance à mon entrepreneur qui ne m'a jamais dit que mon pb de condensation réapparaitrait. J'ai 27 ans, c'est mes premiers travaux et je découvre cette notion de pont thermique, mais j'ai suffisamment de jugeotte pour pas payer un bras si on m'informe que les travaux que j'engage vont pas régler mes problèmes. Là j'ai pas été informé et j'ai pas le budget pour refaire péter la salle de bain.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/01/2010 à 11h48
26/01/2010 à 11h48
soyez rassuré je ne vous prend pas pour un imbécile et d'ailleur jamais cela m'est arrivé. donc si vous n'avez pas été informé l'artisant est responsable donc vous le convoquez et vous voyez avec lui s'il ne veut rien entendre vous contactez votre protection juridique qui est couplée avec votre multirisque habitation ils feront les courriers rec...avec AR...
venez rendre une visite sur le site:
..http://www.net-iris.fr/forum-juridique/
ou je suis piliers du forum juridique vous y trouverez gratuitement des conseils de juristes en immobilier
bien cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tiafel

Visiteurs non identifiés : 120