Bricoleur du Dimanche

conseil joint et nettoyage carellage

Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
13/07/2010 à 14h07
13/07/2010 à 14h07
Bonjour a tous
Je suis entrain de re careller mon appart jai mis des carreaux 60 sur 60 en marron foncé

Jai besoin de vos conseil pour deux points
le premier pour les joints je les veux foncés je les ai fait avec du ciment gris mais en sechan ils ressortent presque blanc jaime pas jaimerais du gris foncé ou meme du noir existe til un produit expret ?

le deuxieme pour netoyer les carreaux je les ai gratter pour enlever l excedant de colle et je les ai brossé mais meme en passant la piece a frotter 5 fois de suite les carreaux sont toujours recouvert d un leger voile de colle gris
existe-t-il un produit pour les faire les netoyer et les faire brillé plus vite

merci davance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
13/07/2010 à 14h43
13/07/2010 à 14h43
Bonjour, pour les joint c'est un peu tard à moins de les enlever mais pas simple, pour le nettoyage utilise de l'acide chlorhydrique(environ 1€ le litre) diluée à 20%, mets des gants caoutchouc, lunettes, masque et des vieux vêtements. Ventiles bien ta pièce.
-@+

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
13/07/2010 à 16h55
13/07/2010 à 16h55
Bonjour

A tout hasard, si vous enlevez quand même le joint, il existe du pigment noir que vous pouvez mélanger dans votre ciment pour obtenir un joint foncé.

si vous mettez l'acide chlorhydrique sur le joint encore assez frais celui ci s'enlèvera assez facilement (joint de moins de 21 jours)

pour préparer la solution, verser l'acide dans l'eau pas le contraire (réaction endothermique)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
13/07/2010 à 20h17
13/07/2010 à 20h17
merci de vos reponses
lacide chloridrique se trouve dans les magasins de bricolage?

jai entendu dire que le vinaigre marchait bien aussi pour netoyer les carreaux et quil existait un espaece de gros stylo pour repasser les joints en couleurs est ce une blague
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
13/07/2010 à 21h21
13/07/2010 à 21h21
Bonjour

Oui l'acide chlorhydrique se trouve au rayon droguerie en GSB

le vinaigre contient de l'acide acétique et peut aussi servir à cet usage, il est néanmoins moins actif.

oui il existe des cartouches pour colorer les joints

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37