Bricoleur du Dimanche

conseils pour habillage de stand ?

avatar - nulle-en-brico26
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/02/2010 à 17h55
18/02/2010 à 17h55
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et, comme mon pseudo l'indique, assez nulle en bricolage. J'ai vraiment besoin de l'aide de connaisseurs pour le problème auquel je suis confrontée : Je dois habiller les murs de mon stand pour un salon professionnel, et pour changer de ce qui se voit partout je souhaitais mettre du papier peint sur de grands panneaux (2mX1m?), que je fixerais ensuite sur la structure métallique toute prête du stand. La question est : Que dois-je prendre? contreplaqué? medium? aggloméré? quelle épaisseur pour que ça ne cintre pas? je dois prendre plusieurs panneaux, et ensuite peut-être les lier par charnières, pour faire un genre de paravent dépliant ou percer et fixer des attaches pour lier à la grille métallique? pour le papier peint, mieux vaut encoller les panneaux ou le fixer avec autre chose (double face?). Je dois aussi préciser que dand l'idéal j'aimerais accrocher des cadres sous verre (2kg?) à ces panneaux. Merci par avance pour vos conseils!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
19/02/2010 à 14h43
19/02/2010 à 14h43
c'est pour une seul fois ton habillage ou tu compte le réutiliser pour d'autres expo ?
car il faudrait utiliser des panneaux d'aglo d'épaisseur 18 mini pour avoir une bonne rigidité
mais bon le tout restera un peu lourd et donc il faudra bien t'appliquer pour les fixer sur les ossatures metalique de ton stand
va pas tuer les futures clients
ou créer un compte pour participer
avatar - nulle-en-brico26
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/02/2010 à 21h12
19/02/2010 à 21h12
Merci pour la réponse! 18 mm? Ca va être lourd comme panneaux, non? Oui je compte les réutiliser au moins une autre fois parce que j'ai un autre salon 1 mois plus tard! La meilleure solution est-elle de percer mes panneaux pour les fixer à la structure ou de faire un système de charnières type paravent?
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
19/02/2010 à 21h51
19/02/2010 à 21h51
béééé pour quoi charniere ?
si c'est des pans droit il faut juste les relier entre elles avec une planchette vissé derrière
comme ça on ne voit aucune vis et une fois deviser on peu les transporter
par contre il faut aussi fixer le tout sur l'armature du stand
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16