Bricoleur du Dimanche

décoller du papier

Par mamiedo

avatar - mamiedo
Petite nouvelle
Message(s) : 6
18/02/2011 à 11h52
18/02/2011 à 11h52
bonjour, dans mon nouvel appartement je désire décoller le papier jusque la ça va . mais en l'humidifiant et le grattant au couteau(spécial) il y a des trous dans le plâtre. comment faire pour les éviter? j'ai entendu dire qu'il fallait mouiller avec de la colle à papier. pour ne pas mettre de l'enduit de rebouchage j'ai penser à de la toile de lissage est ce que c'est bien? faut il une colle spéciale?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fluorures

avatar - fluorures
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
18/02/2011 à 11h58
18/02/2011 à 11h58
Malheureusement c'est assez compliqué de décoller de la tapisserie même en humidifiant celle-ci.

Il existe des appareil qui permettent de décoller la tapisserie grâce aux propriété de la vapeur, on en trouve un peu partout sur internet je vous conseille d'y jeter un coup d'œil Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2011 à 12h30
18/02/2011 à 12h30
bonjour

une décolleuse peut se louer également

papier peint ou papier vinyle ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mamiedo

avatar - mamiedo
Petite nouvelle
Message(s) : 6
18/02/2011 à 12h41
18/02/2011 à 12h41
bonjour merci à vous pour vos réponses. mais est-ce que avec de la colle a papier ce n'est pas plus humide?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2011 à 12h57
18/02/2011 à 12h57
bonjour

j'ai fais cela avec ma mère, il y a 60 ans sur le papier de l'époque

je crains que les papiers actuels se mouillent moins facilement que ce de l'époque

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
18/02/2011 à 13h39
18/02/2011 à 13h39
Bonjour
Essayez de décoller dans le bas d'un lais un petit morceau pour voir s'il ne s'agit pas d'un papier vinyle. Il faut d'abord le "peler" de la première couche et ensuite utiliser une décolleuse à papier peint. Je viens de regarder les prix : chez le discounteur Brico ... que vous avez à plusieurs endroits dans le Nord une machine coûte moins de 30 euros et cela sert très longtemps. Chez un loueur qui loue tout vous payeriez presque 20 euros ttc par jour. Bon d'accord c'est un modèle de pro, mais pour faire de la vapeur et l'appliquer contre un mur....

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2011 à 13h46
18/02/2011 à 13h46
Salut Sigonniere

tu as tout à fait raison, à ce prix là mieux vaut acheter, j'ignorai et le prix de la location et le prix d'une décolleuse

pour info, ici location un week end 16,5 €
une semaine 27,5€


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - BENOIT29600
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/02/2011 à 18h12
18/02/2011 à 18h12
bonjour, Il existe un produit à melanger avec de l'eau qui est vraiment efficace Aucun papier ne resiste le prix? entre 3 et 4€ le flacon qui permet de faire 3 pièces essayer c'est l'adopter tous les marchants de papier le vendent
ou créer un compte pour participer

Par mamiedo

avatar - mamiedo
Petite nouvelle
Message(s) : 6
18/02/2011 à 20h25
18/02/2011 à 20h25
un trés grand merci à tous pour vos réponse
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
18/02/2011 à 20h28
18/02/2011 à 20h28
Donc il n'y a plus qu'à s'y atteler ce weekend.
Bon courage Oui

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mamiedo

avatar - mamiedo
Petite nouvelle
Message(s) : 6
18/02/2011 à 21h01
18/02/2011 à 21h01
merci signonnière le week-end sera bon Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
18/02/2011 à 22h31
18/02/2011 à 22h31
kriske a écrit :

bonjour

une décolleuse peut se louer également

papier peint ou papier vinyle ?



Haaaaaaaaaaaaaaan Mr kriske fait son radin Suis là incognito

Une décolleuse papier peint on en trouve pour moins de 40 euros ! (la mienne 39.90 euros exactement ! et j'en suis super satisfaite Adore )

Pour répondre au monsieur ! malheureusement ya pad d'autre choix ! sauf faire attention a ne pas trop humidifier la partie placo pour délimiter les "dégats" (partie cartonné qui se retire en même temps que le papier)
j'ai eu le même soucis ! ce que j'ai fait : juste de l'enduit de lissage ! du rebouchage quand vraiment ce sont réellement des gros trous ! et si vraiment la première couche de lissage ne donne pas un effet parfait ! je vous conseille une seconde couche d'enduit de lissage (ce que moi j'ai fait Clin d\'oeil )

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/02/2011 à 05h22
19/02/2011 à 05h22
RE

Bonjour Madame Bree, Confus

je ne fais pas mon radin, j'ai des actions dans tout ce qui se loue. Ca tourne pas rond là-dedans

à B. D la décolleuse est à 29,5€ Ca tourne pas rond là-dedans

et franchement, je n'ai jamais eu recours à un tel appareillage pour enlever du papier peint Nul !

vrai aussi que je n'ai jamais jusqu'à présent eu à décoller un papier peint mis sur du placo Top ! Non

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
19/02/2011 à 08h41
19/02/2011 à 08h41
Bonjour à tous
La décolleuse ce n'est pas top si la plaque de plâtre n'a pas été peinte avant de poser le papier-peint......**
Il faut à ce moment là y aller très légèrement sinon: rechercher les posts sur ce forum où il y a des illustrations des dégâts à réparer sur les PDP
** donc essayer sur une petite surface

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/02/2011 à 08h53
19/02/2011 à 08h53
BENOIT29600 a écrit :

bonjour,

Il existe un produit à melanger avec de l'eau qui est vraiment efficace
Aucun papier ne resiste
le prix? entre 3 et 4€ le flacon qui permet de faire 3 pièces
essayer c'est l'adopter
tous les marchants de papier le vendent




Bonjour, Cela n'a pas été cité mais ce produit hyper efficace si il est bien utilisé avec sa notice d'emploi se nomme "décoll'papier".

Bonne journée.


PS : Je vends ma décolleuse si quelqu'un la veut car perso c'est un outil qui est bien dépassé et presque une antiquité.
Tous les pro en peinture que je connais n'utilise plus de décolleuse car les murs se ramollissent après le passage de la décolleuse et bonjour les dégâts.
ou créer un compte pour participer

Par mamiedo

avatar - mamiedo
Petite nouvelle
Message(s) : 6
19/02/2011 à 15h08
19/02/2011 à 15h08
bonjour freddyelec, merci pour le tuyau je pense que je vais essayer ça.mais aprés j'aimerais que mes murs soit lisse et comme je ne suis pas du tout pro je ne peux lisser les murs pour qu'ils le soit (lisse) c'est pourquoi je vous demande si le film de lissage (15 m/ 1 m) c'est bien car le 1er prix (20€) c'est vraiment hyper fin le second (30€) ressemble a du papier que l'on peut peindre ou tapisser. je ne veux pas l'acheter pour rien vous comprenez? car je suis "agée" et j'ai peu de moyen donc pas de frais inutiles. merci pour votre réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20