Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/07/2008 à 16h12

dénivellation et lambris pourri

Bonjour,
Plusieurs problèmes pour la restauration de ma maison :
1- j'aimerai poser du parquet flottant ds mon salon mais les différences de niveaux au sol sont énormes. Comment les rattraper ??
2- Tjs ds le salon, les anciens propriétaires ont posé du lambris, il est très fragile, il y des trous et surtout la couleur est horrible (trop foncée à mon goût). Comment revenir sur une teinte beaucoup plus claire tout en bouchant les trous ??
Merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 22/07/2008 à 19h15
RE : dénivellation et lambris pourri
Bonjour sothea et bienvenue sur ce forum.

De quoi est fait le sol de ton salon, plancher, béton, ??

Les trous dans le lambris, est-ce des joints qui se sont écartés ou des trous ??, une petite photo serait la bienvenue.

Pour la teinte, je ne vois qu'une solution, repeindre dans la teinte de son choix après une bonne préparation du support.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 23/07/2008 à 20h16
Précsion sur l’état du lambris et du sol
Bonjour biloulou,
tout d'abord merci de ton aide elle me sera précieuse !

Alors pour le lambris, ce sont des trous (voir photos).

Ensuite, mon sol est composé d'un vieux plancher en bois que l'on a en partie replacé par des plaques d'aggloméré, le tout recouvert d'un reagréage (mauvais conseil d'un ami qui n'a pas servi à grand chose).

Enfin je voulais ajouté que j'ai un tout petit budget pour les travaux. Ah et j'avais oublié : qu'entendez-vous par "bien préparer le support" en ce qui concerne l'éclaircissement de mon lambris (précision : c'est un plafond).
Un gros merci d'avance ! Sothea

Images jointes:

citer répondre
le 24/07/2008 à 19h23
RE : dénivellation et lambris pourri
Bonjour,

Pour le trou dans le lambris, je commencerai par lui donner une forme conique, la pointe allant vers le plafond.
Dans une chute de bois un peu plus épaisse que le lambris, découper au plus juste une pièce qui aura la même forme que le trou, rendre la circonférence conique également. Cette pièce façonnée devra entrer dans le trou en serrant un peu, la coller et si elle déborde un peu vers l'extérieur, un coup de ponceuse après collage. Les petites irrégularités se boucherons à la pâte à bois.
Pour éclaircir le lambris, je ne vois que la peinture que tu pourras appliquer après avoir nettoyé toute la surface, voir s'il y a lieu de mettre un primaire.

Ton plancher, difficile de répondre sans pouvoir le voir, peut-être qu'avec une photos ou deux ?

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 54
keyboard_arrow_up