Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/02/2010 à 14h11

Des affiches de cinéma pour tapisser une pièce

Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage, en guise de papier peint, de tapisser une pièce (un petit bureau) avec des affiches que j'ai récupérées au fil des années. Je pensais, dans un premier temps, préparer les murs avec un support qui serait du papier fibre de verre blanc que je recouvrirais ensuite avec mes affiches (et éventuellement des pages de journaux) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'imagine qu'une simple colle à tapisserie ferait l'affaire mais certaines affiches sont assez épaisses. Une fois collée, est-ce que je devrais recouvrir le tout d'un produit quelconque pour le protéger (du style vernis-colle). Si oui, quel produit ? A votre avis, dois-je mettre les affiches bien droites, les unes à côté des autres, ou de travers qui se chevaucheraient un peu ? Enfin voila, si vous avez un avis sur la question, des conseils, des idées… je suis preneur.
Merci, bonne journée.
citer répondre

Liste des réponses

le 26/02/2010 à 14h19
RE : Des affiches de cinéma pour tapisser une pièce
je l'ai fait quand j'était ado avec des posters sur tout un mur de ma piole.
tu peinds ton mur avec une sous couche, pas besoin d'y mettre de la toile de verre, ensuite tu colle tes affiche avec de la colle a matériaux lourd (la même que pour collé la toile de verre)
pas besoin de protection a mon avis, mais pas aquis de concience tu peut passé une fois toute tes affiche posé un vernis acrylique incolore avec un rouleau laqueur.

pour le positionnement après c'est a toi de voir, perso j'ai posé les plus grande droite, et ensuite les petite un peut comme je le sentais, j'ai même finit par bouché des trou ou on voyais encore le mur avec des petite photos Sourire
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

En vacances, le bricolage :
  • Je l’oublie jusqu’à la rentrée !
  • C’est un loisir qui se pratique n’importe où !
  • Je n’y aurais pas pensé, mais s’il le faut…
Membres en ligne
Membres :

Carminas , Tazmania , stj91

Visiteurs non identifiés : 293
keyboard_arrow_up