Bricoleur du Dimanche

Des affiches de cinéma pour tapisser une pièce

Par etvoya

Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
26/02/2010 à 14h11
26/02/2010 à 14h11
Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage, en guise de papier peint, de tapisser une pièce (un petit bureau) avec des affiches que j'ai récupérées au fil des années. Je pensais, dans un premier temps, préparer les murs avec un support qui serait du papier fibre de verre blanc que je recouvrirais ensuite avec mes affiches (et éventuellement des pages de journaux) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'imagine qu'une simple colle à tapisserie ferait l'affaire mais certaines affiches sont assez épaisses. Une fois collée, est-ce que je devrais recouvrir le tout d'un produit quelconque pour le protéger (du style vernis-colle). Si oui, quel produit ? A votre avis, dois-je mettre les affiches bien droites, les unes à côté des autres, ou de travers qui se chevaucheraient un peu ? Enfin voila, si vous avez un avis sur la question, des conseils, des idées… je suis preneur.
Merci, bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 14h19
26/02/2010 à 14h19
je l'ai fait quand j'était ado avec des posters sur tout un mur de ma piole.
tu peinds ton mur avec une sous couche, pas besoin d'y mettre de la toile de verre, ensuite tu colle tes affiche avec de la colle a matériaux lourd (la même que pour collé la toile de verre)
pas besoin de protection a mon avis, mais pas aquis de concience tu peut passé une fois toute tes affiche posé un vernis acrylique incolore avec un rouleau laqueur.

pour le positionnement après c'est a toi de voir, perso j'ai posé les plus grande droite, et ensuite les petite un peut comme je le sentais, j'ai même finit par bouché des trou ou on voyais encore le mur avec des petite photos Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27