Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/01/2008 à 13h53

Enlever ou non polystyrène ?

Bonjour,

Nous voulons peindre les murs de notre salle à manger, actuellement recouverts de papiers peints. MAIS il y a du polystyrène sous la couche de papiers peints.

Devons nous l'enlever ou non avant de peindre ? Si nous l'enlevons aurons-nous des soucis d'isolation, d'humidité ?

Merci d'avance,

Cordialement

CD
citer répondre

Liste des réponses

le 22/01/2008 à 18h26
RE : Enlever ou non polystyrène ?
j'ai eu le meme souci dans une chambre

en fait, si tu enleves le papier peint tout va etre arraché et detérioré

ce que j'ai fait:
j'ai masqué tout les trous et petite inperfection avec de l'enduit, puis une fois sec, j'ai repeint par dessus pour faire nu nouveau mur
et peuis j'ai tapissé...

le resultat est ok
citer répondre
le 10/03/2008 à 02h26
bonjour : Cela dépend de quel polystyrène il s'agit.
Si c'est du polystyrène léger qui se vend en rouleau, si on enlève le papier peint, tout doit être enlevé.

Par contre s'il s'agit de DEPRON, plaques planes, plus consistante, en général, le papier peint se décolle facilement, et on peut retapisser en prenant soin de passer un préencollage pour que le papier tienne mieux.

Si on veut peindre, on risque de voir les ajouts des plaques, il faudrait n'employer que de la peinture acrylique, car le polystyrène, même extrudé comme le DEPRON, n'aime pas la glycéro.

Le DEPRON, empêche le phénomène de paroi froide, et constitue une petite isolation, néanmoins non négligeable, lorsqu'on ne peut pas faire mieux.
citer répondre
le 11/04/2008 à 09h49
estce que le polystyrene ne serait pas toxique
vous parlez de polystyrene dans la chambre a coucher.on dit que c 'est cancerigene.g le mur d'une chambre humide .actuellement ya du ciment et je vois des aureoles humides .quelle serait la solution.coller du polystyrene et peindre dessus?
AVEC QUOI COLLER LE POLYSTYRENE.APPAREMMENT ya une salle de bain derriere(chez les voisins)merci de me repondre
citer répondre
le 15/04/2008 à 15h16
J'ai été confronté au même problème !

J'ai recouvers le polystyrène de toile de verre + 2 couches de peinture.

Les murs son magnifiques et on ne voit pas la toile de verre.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

cece1313 , Dede24

Visiteurs non identifiés : 273
keyboard_arrow_up