Bricoleur du Dimanche

Enlever ou non polystyrène ?

Par caro45

avatar - caro45
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/01/2008 à 13h53
22/01/2008 à 13h53
Bonjour, Nous voulons peindre les murs de notre salle à manger, actuellement recouverts de papiers peints. MAIS il y a du polystyrène sous la couche de papiers peints. Devons nous l'enlever ou non avant de peindre ? Si nous l'enlevons aurons-nous des soucis d'isolation, d'humidité ? Merci d'avance, Cordialement CD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par livaga

avatar - livaga
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/01/2008 à 18h26
22/01/2008 à 18h26
j'ai eu le meme souci dans une chambre en fait, si tu enleves le papier peint tout va etre arraché et detérioré ce que j'ai fait: j'ai masqué tout les trous et petite inperfection avec de l'enduit, puis une fois sec, j'ai repeint par dessus pour faire nu nouveau mur et peuis j'ai tapissé... le resultat est ok
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/03/2008 à 02h26
10/03/2008 à 02h26
bonjour : Cela dépend de quel polystyrène il s'agit.
Si c'est du polystyrène léger qui se vend en rouleau, si on enlève le papier peint, tout doit être enlevé.

Par contre s'il s'agit de DEPRON, plaques planes, plus consistante, en général, le papier peint se décolle facilement, et on peut retapisser en prenant soin de passer un préencollage pour que le papier tienne mieux.

Si on veut peindre, on risque de voir les ajouts des plaques, il faudrait n'employer que de la peinture acrylique, car le polystyrène, même extrudé comme le DEPRON, n'aime pas la glycéro.

Le DEPRON, empêche le phénomène de paroi froide, et constitue une petite isolation, néanmoins non négligeable, lorsqu'on ne peut pas faire mieux.
ou créer un compte pour participer
avatar - akboucienne006
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/04/2008 à 09h49
11/04/2008 à 09h49
vous parlez de polystyrene dans la chambre a coucher.on dit que c 'est cancerigene.g le mur d'une chambre humide .actuellement ya du ciment et je vois des aureoles humides .quelle serait la solution.coller du polystyrene et peindre dessus? AVEC QUOI COLLER LE POLYSTYRENE.APPAREMMENT ya une salle de bain derriere(chez les voisins)merci de me repondre
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Fred-du-18e
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/04/2008 à 15h16
15/04/2008 à 15h16
J'ai été confronté au même problème !

J'ai recouvers le polystyrène de toile de verre + 2 couches de peinture.

Les murs son magnifiques et on ne voit pas la toile de verre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7