Bricoleur du Dimanche

ENLEVER PEINTURE SUR MOSAIQUE

Par loire44

avatar - loire44
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/05/2008 à 19h53
08/05/2008 à 19h53
je souhaite refaire ma salle de bains. Celle ci est composée en grande partie de murs sur lesquels ont été posés des carreaux de mosaïque. Mais ces derniers ont été recouverts de deux couches de peinture glycéro. J'ai essayé avec une décolleur termique rien, au contraire la peinture fond. Puis avec de l'eau chaude, c'est mieux mais vu e la dimension des murs j'en ai jusqu'à la fin de l'année. Alors je viens chercher un truc, une astuce pour me débarrasser de cette horrible peinture ....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/05/2008 à 01h50
09/05/2008 à 01h50
Bonsoir.
N'est-il pas plus simple de lessiver et repeindre directement ?
Car si tu remets à nu les faïences tu devras refaire la couche d'accrochage ...
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par loire44

avatar - loire44
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/05/2008 à 10h18
09/05/2008 à 10h18
merci de votre réponse mais elle ne va pas dans le sens de ma demande...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/05/2008 à 11h09
09/05/2008 à 11h09
Suite...
C'est possible, mais quand on entreprend une tâche c'est pour aller vers un résultat.
Si le résultat est une nouvelle peinture, il n'est pas forcément utile d'enlever l'ancienne (ou alors il y a une autre raison que tu ne nous a pas indiquée).
Autrement je verrais le ponçage avec un papier de verre anti-encrassant.
A bientôt de te lire ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vougth17

avatar - vougth17
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/06/2008 à 00h18
12/06/2008 à 00h18
bonjour, type de peinture STP acrylique ou peinture glycéro normalement si tu chauffe et que ça fond c'est du glycéro tu peut essayer avec du décapant trouver en commerce ça s'applique au pinceau et ensuite tu frotte avec une paille de fer attention au mains et au yeux car c'est trés corrosif et ça brule ventiler la piéce pendant le travail quoi q'aujourdhui les produits ont bien évolués. pour la peinture acrylique ( à l'eau ) la solution est comme te la indiqué la personne précédante ponçage des parties qui n'accroche plus et ensuite peinture par dessus. voila j'ai pas mieux bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 2588