Bricoleur du Dimanche

Evier effet "moulée" dans plan de travail

Par mylife076

avatar - mylife076
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/08/2012 à 12h22
18/08/2012 à 12h22
Bonjour à tous, en attendant de réalisé mon mur d'eau comme dans mon post précédent. J'ai une seconde bizzarerie que je voudrai faire dans ma maison en cour de rénovation... J'aimerai faire quelque chose comme ceci : Voilà j'ai vu ce type d'évier un peut partout, dans les cuisine moderne, seulment le prix encore une fois.... Je me suis donc dit qu'il y as une solution a tous comme d'habitude, j'aimerai le réalisé moi meme... La technique que j'ai immagine : Prendre un plan de travail brut, sans habillage. Prendre un évier à encastré. Percé à la scie sauteur la découpe pour encastré l'évier dans un premier temps. C'est là que cela ce complique, créé une bordure toute autour du plan de travail afin de coulé un réagréage qui l'on va coulé de manière à recouvrir les bord de l'évier et arrivé pile poile au raz du bord supérieur de l'évier. Et prendre une peinture type "Réninance" pour repeindre l'intégralité du plan et de l'evier dans la meme couleur. Es réalisable selon vous? Quel type de réagréage serai idéal? réagréage béton auto-lissant? résine coloré ? ...? Es que je risquerai d'avoir d'avoir une nuance dans la couleur entre le plan et l'évier du au faite de la différence de matière? Merci à tous pour vos commentaire et idée pour m'aider à crée mes délire décoratif Clin d\'oeil

Mike
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/08/2012 à 13h41
18/08/2012 à 13h41
Bonjour.
A mon avis réalisable moyennant quelques points particuliers :
* je suppose que la feuillure aura l'épaisseur exacte de la partie habituellement saillante de l'évier... pour le petit garnissage je pense plutôt à une résine : il faut qu'elle adhère à l'aggloméré du plan de travail ET à la matière de l'évier. Exit donc la solution béton Nul ! Nul ! Nul ! La couleur n'a aucune importance puisque tu vas repeindre le tout...
* le plan de travail, légèrement émincé par ta feuillure, devra être suffisamment épais pour ne pas compromettre la résistance mécanique (donc un PdT de 28mm sera insuffisant).
* l'évier devra bien être fixé au moyen de ses pattes, ou alors rentrer "au chausse-pieds".
* sur le papier la peinture "Résinence" est très bien. Il semble que les expériences ne sont pas toujours réussies.
* tu devrais appliquer cette peinture sur la totalité du PdT ET de l'évier pour avoir un bel effet (sinon à quoi bon tout cela ?). Mais là c'est à toi de voir.
Un de nos amis, spécialiste en peintures, te donnera probablement son avis, et peut-être même son expérience ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/08/2012 à 18h57
18/08/2012 à 18h57
Bonjour,

D.. de N.. est le leader dans les plans de travail en résine et ils en profitent mais il faut avouer que c'est d'une qualité irréprochable.

Tu pourrais le faire en résine de polyesther mais encore faut-il savoir le travailler et il faudra faire un moule de l'évier. Tout se fait à l'envers tout comme la fabrication d'un kayak, peinture > résine> toile.
Le hic, cela n'aime pas la forte chaleur des casseroles et à la longue cela se griffe.

Rien de tel que le premier cas qui permet de repolir les éventuelles griffes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 2038