Salut, Yaleelle, As tu essayé de la récup avec des pallettes? J'ai déjà vu sur des vidéos Youtube de superbes réalisation notamment sur des lit- mezzanine. Je regarde si je te retrouve la vidéoBonjour, Voici. Je débute en bricolage et voudrais aménager correctement mon petit appartement en location. J'ai donc dans l'idée de fabriquer mon lit-mezzanine... et c'est là qu'il faut faire preuve d'humilité car les idées sont là, mais vous risquez fort de bien rire en lisant la suite... bon, ce n'est pas moi la pro, je me donne le droit de dire des énormités. D'abord, il n'est pas question pour moi de toucher aux murs. Ensuite, ça se gàte. Le lit sera haut (peu ou prou 2 m, pour être à l'aise de faire pas mal de choses dessous, si non, il m'est inutile). Bon, ce n'est pas tout. Il s'agit d'un lit 2 places, a priori sans echelle au sol (si possible, échelle de corde), entièrement en récupération (sauf la visserie). Donc il faut le rentre stable (j'imagine que, peut-être, l'épaisseur des poteaux serait à voir en proportion de la hauteur, des dimensions... mais vous m'eclairerez sûrement sur la question). Et puis une dernière contrainte (c'est là qu'on rit...éventuellement). Je souhaiterais y accrocher diverses choses : un hamac, un sac de frappe d'une quinzaine de kg (beh oui, c'est bien pour pouvoir profiter mieux de l'espace), voire une barre de traction sur un côté. Le but est de mettre 4 pieds (ou plus si necessaire), mais en tous cas de ne pas remplir les côtes pour conserver la precieuse luminosité naturelle. Dans la pièce, le lit ne pourra être adossé qu'à un seul mur (pas dans un angle par exemple). Pleine d'idée (justement, peut-être trop, mais il faut tenter) et de bonne volonté... c'est là que j'ai besoin de conseils pragmatiques et efficaves... Precision : systèmes D de tous ordres bienvenus, même "bizarres". Du moment que c'est solide et que ça fonctionne, pas de soucis!! Le but est de faire un aménagement entièrement récup... et l'esthétique et l'aspect déco, je m'en moque plus qu'éperdument ! Le style bohème sera très bien. Merci de votre lecture et de vos idées et conseils precieux! Belles journées à tous!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 26