...

)
Dans la semaine, je vais aller chez moi. Je mesurerai alors et vous enverrai le croquis et les dimensions. Il s'agit d'un studio de 30 m2. Un peu en longueur. Avec 3 fenêtre sur une seule longueur. L'autre longueur est occupée par un renfoncemznt du mur et les 3 portes (entrée, toilettes, salle de bain) de l'appart. Je preciserai dans le croquis. J'ai déjà le sommier (à lattes) et le matelas. Des classiques pour 2 personnes (les dimensions plus tard si besoin, car ils se trouvent encore dans un autre lieu). Quant au bois, je le chercherai lorsque mon plan du projet sera plus abouti, ce sera plus efficace. J'ai plusieurs solutions en fonction des conseils. Donc, la hauteur n'est pas encore aarrêtée. Je reviens donc vers vous prochainement avec les précisions. Belle journée à vous!
J'en suis au stade où j'essaye de comprendre. Et d'avoir plusieurs idées... des fois que j'arriverais à transformer l'impossibilité, ou bien, selon l'issue de l'affaire, cela me servira toujours pour d'autres choses, toute expérience est bonne à prendre. J'ai pensé au balancement du sac, et songeais faire une croix sous le lit, qui en suivraient les diagonales, et accrocher le sac au point central de cette croix... Mais percer le mur (et ce n'est pas la 1e fois que c'est ennuyeux), est à eviter dans le cas présent. ... pour la queston du sondage sur le rapport entre bricoleur et sac de frappe... je suis un mauvais indicateur, car une bricoleuse débutante...
Salut, Yaleelle, As tu essayé de la récup avec des pallettes? J'ai déjà vu sur des vidéos Youtube de superbes réalisation notamment sur des lit- mezzanine. Je regarde si je te retrouve la vidéoBonjour, Voici. Je débute en bricolage et voudrais aménager correctement mon petit appartement en location. J'ai donc dans l'idée de fabriquer mon lit-mezzanine... et c'est là qu'il faut faire preuve d'humilité car les idées sont là, mais vous risquez fort de bien rire en lisant la suite... bon, ce n'est pas moi la pro, je me donne le droit de dire des énormités. D'abord, il n'est pas question pour moi de toucher aux murs. Ensuite, ça se gàte. Le lit sera haut (peu ou prou 2 m, pour être à l'aise de faire pas mal de choses dessous, si non, il m'est inutile). Bon, ce n'est pas tout. Il s'agit d'un lit 2 places, a priori sans echelle au sol (si possible, échelle de corde), entièrement en récupération (sauf la visserie). Donc il faut le rentre stable (j'imagine que, peut-être, l'épaisseur des poteaux serait à voir en proportion de la hauteur, des dimensions... mais vous m'eclairerez sûrement sur la question). Et puis une dernière contrainte (c'est là qu'on rit...éventuellement). Je souhaiterais y accrocher diverses choses : un hamac, un sac de frappe d'une quinzaine de kg (beh oui, c'est bien pour pouvoir profiter mieux de l'espace), voire une barre de traction sur un côté. Le but est de mettre 4 pieds (ou plus si necessaire), mais en tous cas de ne pas remplir les côtes pour conserver la precieuse luminosité naturelle. Dans la pièce, le lit ne pourra être adossé qu'à un seul mur (pas dans un angle par exemple). Pleine d'idée (justement, peut-être trop, mais il faut tenter) et de bonne volonté... c'est là que j'ai besoin de conseils pragmatiques et efficaves... Precision : systèmes D de tous ordres bienvenus, même "bizarres". Du moment que c'est solide et que ça fonctionne, pas de soucis!! Le but est de faire un aménagement entièrement récup... et l'esthétique et l'aspect déco, je m'en moque plus qu'éperdument ! Le style bohème sera très bien. Merci de votre lecture et de vos idées et conseils precieux! Belles journées à tous!
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 84