Bricoleur du Dimanche

Faire ses propres pochoirs

Par bielka

avatar - bielka
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
24/02/2009 à 13h36
24/02/2009 à 13h36
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui avait déjà réalisé leur propre pochoirs selon la méthode indiquée sur le site ?
Le point qui me laisse sceptique est qu'il disent de se servir de papier kraft pour faire le pochoir et de l'enduir de laque pour le rendre imperméable. De la laque pour cheveux ??

Comment avez vous procéder vous ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
25/02/2009 à 12h51
25/02/2009 à 12h51
Bonjour moi j'ai acheté du pvc en magasin beaux-arts. Ce n'est pas très cher et facile à découper avec une lame type cutter. Si vous avez à le reproduire 3 ou 4 fois le carton fort peut suffire sinon le pvc est plus costaud et ne prendra pas l'eau. Cela dit il existe des peintures "sèches" qui ressemblent à des gros crayons gras. Ca marche très bien.
Bonne création
slts
ou créer un compte pour participer

Par cbl54

avatar - cbl54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
25/02/2009 à 20h42
25/02/2009 à 20h42
J'en ai fait quelqu'uns... à partir de vieilles radios...

si tu as çà en stock, c'est gratos, sinon effectivement le PVC acheter çà doit faire le même effet...

A+
Cyrille
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
26/02/2009 à 08h45
26/02/2009 à 08h45
Bonjour et merci à cbl.... Riche idée la vieille radio !!! Le pvc vendu en magasin beaux arts est un peu plus épais qu'une radio (je viens d'en ressortir une) et plus rigide. Pour les peintures, il en existe aussi dans des petits pots en verre de cette fameuse peinture "solide". Elle est lavable, lessivable... Les petits pots ressemblent à des petits pots de crème (pour la peau).
Bonne bricole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 94