Bricoleur du Dimanche

Faux plafond

Par gilles7

avatar - gilles7
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/08/2010 à 13h06
03/08/2010 à 13h06
Bonjour à vous, le bricoleur du dimanche (soir!) que je suis vient en quête d'astuces et de conseils pour la pose d'un faux plafond dans le couloir d'entrée de mon appart. J'en entends déjà certains se gausser mais pour moi c'est un première donc un peu dans l'angoisse pour bien faire. Bref, la pièce fait 6,7m sur 1,45m de largeur. J'ai vu que les plaques faisaient en général 250/260 x 120 cm. D'où ma première question: vaut-il mieux centrer une plaque de 120 et faire deux découpes de part et d'autre pour arriver à 145 ? Ou alors vaut-il mieux une plaque de 120 et une découpe de 25 cm? Deuxième interrogation, comment intégrer des spots lumineux dans ce faux plafonc? J'imagine qu'il faut repérer les emplacement et les percer avant le montage... Bref vous le voyez c'est encore un peu flou. Donc j'attends tous vos conseils et remarques. Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2010 à 14h23
03/08/2010 à 14h23
Bonjour

il faut commencer par créer l'armature qui supportera la plaque, un renfort tous les 40 cm serait le bien venu

il est préférable de couper les bords pour que cela soit régulier.

sinon il faudrait reboucher le petit creux du bord de plaque

pour le placement des spots, cela ne doit pas poser problème majeur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
03/08/2010 à 14h54
03/08/2010 à 14h54

bonjour
tu mets des rails en equerre sur ton mur au perimetre de celui ci ,ensuite tu poses tes rails dessus tous les 60 cm ,pourquoi ? parce que les plaques font 1.20m de large,essai de trouver de la BA13 en 3.00 ,ca existe ,comme cela tu nauras pas de perte
passe tous tes cables electrique pour les spots en faisant un trou circulaire a la scie cloche avant de fixer la plaque suivante ,et ainsi de suite

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Kokos2024

Visiteurs non identifiés : 60